ARÈNES : POLAR PUSH

Commandes
Pousser
(Enfoncer rapidement plusieurs fois) Revenir sur l'arène
Règles
››Poussez vos adversaires hors de l'arène de glace. Le dernier ou la dernière équipe encore sur l'arène gagne la coupe.
Objets spéciaux
››Passez le poids à vos adversaires pour les écraser
››Gardez l'éclair avec vous pour électrocuter vos adversaires !
››L'agrandissement vous rend plus puissant et bien plus résistant aux poussées. Cependant, vous êtes moins précis dans vos poussées et il peut s'avérer contre-productif à cause de ce manque de précision. De plus, les adversaires vous fuient, ce qui les rend difficilement atteignables.
››Le rétrécissement procure l'effet inverse, vous êtes très faible et aucunement résistant.
Techniques
››Surtout ne poussez pas uniquement car vous avez recouvré votre force. Gardez vos forces pour le face à face.
››Attendez que votre adversaire vous pousse avant de pousser vous même.
››L'intelligence artificielle foncera sur vous pour récupérer l'éclair mais ne fera que vous suivre si elle veut vous refiler un poids. Ne faites donc pas de mauvaises manœuvres en tentant de foncer au risque de perdre le contrôle de votre trajectoire lorsque vous cherchez à fuir le poids.
Techniques avancées
››Crash, Coco, Dingodile et Rilla Roo sont appelés ci-dessous les personnages de nombre. Tiny Kong Cortex et Brio sont appelés ci-dessous les personnages de force.
››Si vous avez un personnage de nombre et que vous êtes face à un personnage de force, commencez par foncer dans votre adversaire, il ripostera. Une fois qu'il a usé de sa force, repoussez le une deuxième fois et enchaînez tout de suite après une troisième fois avant qu'il ne puisse vous repousser à nouveau.
››Si vous avez un personnage de force et que vous êtes face à un personnage de nombre, foncez sur votre adversaire, continuellement. Il ripostera plus que vous mais n'auras pas toujours la force nécessaire à disposition, et c'est là qu'il faut frapper pour le pousser bien plus fort en une fois qu'il ne pourra vous pousser lui en une fois. À force de persévérance, vous l'éjecterez bien plus vite qu'il ne vous pousse.
››Pour toute autre combinaison, et aussi celles précédentes, attendez que l'ordinateur soit plus vers les bords de l'arène pour attaquer, et surtout, ne changez jamais de direction lors des poussées carabinées. Le temps de vous recadrer, l'ordinateur aura eu le temps de fuir, de se recharger, et tout sera à refaire. En règle générale, lorsque vous attaquez quelle que soit la manière, faites le en ligne droite et en direction la plus directe vers les bords de l'arène !
Défi du Cristal
››Ne passez pas sous le laser lorsqu'il lance des éclairs.
Règles supplémentaires
››Selon la répartition des poids sur le terrain, la plaque va balancer vers le côté le plus chargé. Un phoque peut également s'inviter et faire pencher radicalement la plaque d'un côté ou de l'autre.
Techniques supplémentaires
››Évitez de vous retrouver du mauvais côté de la plaque lorsqu'elle penche
Défi du Cristal
››La plaque penche aléatoirement et beaucoup plus violemment. Il y a une grande part de chance dans la réussite de ce niveau, et un personnage faible devra compter sur les objets ou laisser l'ordinateur s'entretuer pour triompher.
Règles supplémentaires
››Uka Uka remplace le laser, et ne distribue que des objets et modifications négatives. Il peut faire fondre les bordures du terrain.
Défi du Cristal
››Vous ne vous pouvez pas vous rattraper aux bords de l'arène. Cette arène est difficile, et vous devrez vous contentez d'esquiver la plupart du temps. Une méthode serait d'attendre d'avoir un éclair et d'en profiter pour envoyer hors d'arène les adversaires les plus dangeureux. N'ayez pas peur de recommencer.
Règles supplémentaires
››Apparition des bombes sur le terrain. Elles apparaissent cinq secondes après la destruction de la précédente.
Commanndes supplémentaires
Lancer une bombe
Objets supplémentaires
››La première bombe reçue vous fait chuter de votre ourson, la seconde bombe reçue vous fait perdre.
Techniques supplémentaires
››Utilisez-les bombes prioritairement. Un adversaire à pied ne représente plus un danger offensif pour vous. En revanche, si l'ordinateur le contrôle, il se défendra plus ardemment en poussant régulièrement par petits accoups, ce qui peut être ennuyeux si vous comptez l'expédier hors de l'arène.

 Défi du cristal

››Commencez le niveau à pied. Vous devez utiliser les bombes pour vaincre dans cette arène Cristal.