OBJETS

 
Les masques Aku Aku et Uka Uka vous protègent des attaques et des pièges au sol pendant une durée limitée (8 secondes).

 
La protection dure 50% plus longtemps (12 secondes).
 
La bombe peut se lancer à l'avant ou à l'arrière de votre kart pour vous débarasser des concurrents, des obstacles de la piste ou ouvrir certains passages secrets. Elles peuvent être données en lot de 3.

 
La bombe roule plus vite et est légèrement autoguidée vers le premier obstacle. L'explosion voit également son aire de dommages étendue.
 
Le Chrono N. Tropy touche tous vos concurrents et les fait ralentir, rendant les virages, dérapages et sauts complexes voire impossibles. Il est impossible d'utiliser ses objets si vous êtes sous le joug d'un chrono. L'effet dure 8 secondes.

 
L'effet est prolongé à 12 secondes. Plus un adversaire est éloigné de vous, plus le chrono le fera ralentir.
 
Le bouclier vous protège au même titre qu'un masque, sauf qu'il disparaît lorsque vous touchez un obstacle, ou lorsque vous appuyez une seconde fois sur la touche de tir pour vous en servir comme d'une bombe (avant seulement). Comme les bombes, les boucliers projetés peuvent ouvrir certains passages secrets. La protection dure 12 secondes au total.

 
Le bouclier bleu ne disparaît pas avec le temps. Il présente sinon les mêmes caractéristiques que le bouclier vert.
 
Les Fioles de N. Brio se projettent en avant ou se lâchent à l'arrière du véhicule. La potion verte fait glisser les karts qui roulent dessus.

 
La potion rouge est bien plus dommageable. Elle fait glisser le kart piégé, puis l'empêche de rouler correctement pendant une petite dizaine de secondes ; et modifie en plus l'objet de son inventaire s'il en avait un à ce moment, rendant impossible l'usage d'un objet pendant cette dizaine de secondes.
 
L' invisibilité (mode bataille seulement) vous rend invisible aux yeux des autres karts pendant une certaine période.

 
La période d'invisiblité est prolongée.
 
Les missiles autoguidés se dirigent vers le joueur en face de vous. Si la route n'est pas assez dégagée ou trop tortueuse, le missile a peu de chances d'arriver à toucher sa cible. Ils peuvent être donnés en lot de 3.

 
Le ciblage est plus précis et le tir plus rapide.
 
Le moteur (mode bataille seulement) est un turbo infini sur une certaine période. Le turbo vous permet d'écraser vos adversaires et de vous en servir comme tremplin.

 
La durée de conservation du moteur est prolongée.
 
Le turbo accélère votre kart à 140% de sa vitesse de pointe (soit la vitesse d'une flèche turbo au sol). Ils peuvent être donnés en lot de 3. Son effet dure 2 secondes

 
Le turbo dure tant que votre kart reste en ligne droite.
 
L' orbe est une arme qui attaquera le joueur en tête et éventuellement ceux qui se trouvent sur son parcours. Elle ne rate quasiment jamais sa cible. Ne pas utiliser lorsque vous êtes premier.

 
L'orbe touche tous les concurrents qui vous séparent du premier en plus du joueur en tête.
 
La TNT s'empale sur votre kart, et vous avez 3 secondes pour vous en débarasser en sautillant le plus vite possible.

 
La Nitro explose directement à votre contact.