DOCTEUR N.GIN

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Docteur N.Gin
Espèce
Être humain (Homo sapiens sapiens)
Camp
Le Mal
Importance
Second plan
Allié principal
Néo Cortex
Ennemi principal
Crash Bandicoot, Coco Bandicoot
Généalogie
Aucune
Histoire et rôle
N. Gin est le bras droit de Cortex, un cyborg, qui l'assiste lors de ses recherches sur la station spatiale orbitale dans Crash Bandicoot 2. Dans la scène d'introduction du jeu, il donne la réplique à Cortex, en lui servant de piédestal (Cortex le traitant d'idiot, et affirmant qu'il sait ce qu'il fait). L'univers de Crash est bâti sur des oppositions. Ainsi, Uka Uka et Aku Aku s'opposent, ainsi que Cortex et Crash, bien évidemment. De la même manière, on peut mettre en parallèle Coco et N. Gin dans le sens où ils sont tous les deux rivaux dans le domaine informatique Il est un boss dans Crash Bandicoot 2 et Crash Bandicoot 3.
Personnalité et Relations
Sa voix est synthétique. N.Gin, contrairement à Nitrus Brio, est soumis aux décisions de Cortex qu'il ne remet jamais en cause. Lors du dialogue d'introduction de Crash Bandicoot 2 et Crash Bandicoot 3, lorsqu'il est affronté en tant que boss, il fait toujours référence à son maître Cortex.
Informations complémentaires
Dans Crash Bandicoot 2 et Crash Bandicoot 3, il se bat contre Crash et Coco au moyen de constructions mécaniques de sa fabrication, qu'il semble tout particulièrement affectionner. Il s'agit en général du boss avec le plus de points de vie. Son nom est un jeu de mot avec « engine » en anglais qui signifie « moteur ». À noter que le doublage français prononce « engine » à la française, ce qui donne « angine » dans Crash Bandicoot 3.
Jeux post-originels
Il est à noter qu'au fil des épisodes, N. Gin va beaucoup perdre de son sérieux pour devenir un personnage effeminé et lâche, notamment dans Crash Tag Team Racing. C'est l'un des personnages qui va se transformer le plus. On peut dire qu'il y a un N.Gin de la PlayStation et un N.Gin des épisodes suivants, tellement leurs comportements, manières, et personnalités diffèrent. Pour plus d'information sur N.Gin dans les jeux post-originels, cliquez ici.
Manuel de Crash Bandicoot 2 (Europe et États-Unis)
Autrefois physicien de renom dans le domaine de la défense, DR N. Gin fut recruté par Cortex peu après avoir reçu un missile au cours d'un dramatique incident survenu dans le cadre de ses projets. Le missile fut reconstruit pour servir de système de cybervie artificiel, mais il est toujours actif ; alors évitez de le contrarier car il pourrait bien péter les plombs !
Manuel de Crash Bandicoot 3 : Warped! (Europe et États-Unis)
Un cinglé doué d'un mauvais caractère. Ne jamais s'accrocher avec quelqu'un qui a un missile nucléaire prêt à exploser enfonc:é dans la tête.
Manuel de Crash Team Racing(Europe et États-Unis)
N.Gin est un génie de la mécanique. Comme Coco, cet expert en fusées a installé quelques pièces de son invention sur son kart pour le rendre plus rapide [mauvaise traduction de l'anglais, c'est l'accélération qui est améliorée mais pas la vitesse générale].