DOCTEUR NÉFARIOUS TROPY

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Docteur Néfarious Tropy
Espèce
Être humain (Homo sapiens sapiens)
Camp
Le Mal
Importance
Second plan
Allié principal
Néo Cortex, Uka Uka
Ennemi principal
Crash Bandicoot, Coco Bandicoot
Généalogie
Aucune
Histoire et rôle
Néfarious Tropy est l'ami de Uka Uka, qui l'appellera dans Crash Bandicoot 3 pour aider Cortex à conquérir la Terre, au moyen d'une de ses inventions : la Chrono-tornade. En effet, N. Tropy est un maître du temps, qu'il étudie et sait manier comme il le souhaite. Il peut donc traverser les âges pour récupérer les cristaux nécessaires à Cortex et Uka Uka dans leur quête de domination du monde. Le problème est que cette facilité à manier le temps rend toute attente insupportable, qui est alors vécue comme une éternité, et celui qui souhaite le maîtriser perd alors très rapidement patience. Son invention est la clé de voûte du scénario de Crash Bandicoot 3, expliquant comment le Mal peut à nouveau s'emparer du pouvoir des cristaux, et justifiant le passage de Crash Bandicoot dans des époques complètement différentes, et à tous les coins du monde (Amérique du Nord, Afrique, Asie...).
Personnalité et Relations
Il parle peu, mais on remarque qu'il est d'un caractère impatient, et qu'il déteste Crash Bandicoot (qu'il traite de « petit rat », « little skunk » dans la version originale) qui le frustre très rapidement. Il est également très inquiet de l'usage par Crash Bandicoot de sa chrono-tornade, étant donné qu'elle se base sur les mécaniques temporelles, qui sont très fragiles. C'est un personnage très menaçant et intimidant ; dont les desseins sont mauvais. Sa fourche lui permet de manier champs, arcs et orbes électriques pour essayer d'atomiser Crash Bandicoot lorsqu'il apparait dans sa chambre de boss (Crash Bandicoot 3). Puisqu'il se frustre rapidement, ses projectiles ratent souvent leur cible.
Informations complémentaires
N. Tropy est un jeu de mots avec le terme « entropie » (« entropy ») qui est une unité de mesure du chaos, faisant alors référence au chaos temporel que peut engendrer sa chrono-tornade. Nefarious signifie « malfaisant » en anglais.
Jeux post-originels
N. Tropy utilise son invention pour « perturber les flux temporels et créer des paradoxes physiques »,. Cependant, en tant que connaisseur, il ne fait courir aucun risque à la planète, et cela reste «juste pour rire » (La Vengeance de Cortex). Dans Twinsanity, N. Tropy se sépare de Cortex et s'allie avec Nitrus Brio.
Manuel de Crash Bandicoot 3 : Warped! (Europe et États-Unis)
Un maître du temps - une minute passée avec lui semble aussi longue qu'une condamnation à perpétuité !