Crash Land | Twenty Questions to Naughty Dog
 
 TWENTY QUESTIONS


›› Les "Twenty Questions" de Naughty Dog sont le nom de la F.A.Q. de leur site officiel sur Crash Bandicoot, aujourd'hui disparu. Cette page présente la traduction française de ces questions. Si jamais vous y voyez des erreurs, n'hésitez pas à me contacter au moyen du lien de contact affiché en page d'accueil. Si vous souahitez voir l'originel : cliquez ici.

01
Êtes vous tous fous ?


Techniquement... oui.


02
À l'aide, je suis bloqué dans Crash ! Pouvez-vous m'aider ?


Non. Cependant, GameSpot propose une solution complète de Crash Bandicoot 2 en ligne. Game Informer Online en propose également de bonnes pour Crash 1 et 2. Ou alors, commencez à sortir le fric pour vous achetez les guides complets que propose Dimension Publishing, ou encore les guides stratégiques publiés par Prima pour Crash Bandicoot 3 et Crash Team Racing. Il n'y a qu'eux qui sont illustrés d'images de Crash sur leurs couvertures. Mais ne vous laissez pas avoir par un de ces guides non-officiels. Ils comportent tous des tas d'erreurs.


03
Quels sont les temps requis pour collecter chaque relique dans Crash Bandicoot 3 : Warped! ?


01 TOAD VILLAGE 1:03:00   0:57:53   0:44:06
02 UNDER PRESSURE  1:46:00   1:17:93   1:10:50
03 ORIENT EXPRESS 0:41:00   0:27:80   0:18:10
04 BONE YARD 1:45:00   1:40:21   1:21:00
05 MAKIN WAVES 1:08:00   0:58:23   0:53:26

06 GEE WIZ 1:35:00   1:22:73   1:05:93
07 HANG 'EM HIGH   1:24:00   0:52:66   0:43:80
08 HOG RIDE 0:45:00   0:41:46   0:35:06
09 TOMB TIME 1:42:00   1:10:00   0:53:93
10 MIDNIGHT RUN 0:53:00   0:38:23   0:18:20

11 DINO MIGHT! 1:34:00   1:25:76   1:03:00
12 DEEP TROUBLE 1:47:00   1:25:16   1:18:36
13 HIGH TIME 2:12:00   1:04:12   0:56:96
14 ROAD CRASH 1:25:00   1:20:73   1:17:10
15 DOUBLE HEADER   1:27:00   1:21:16   0:59:43

16 SPHYNXINATOR 1:42:00   1:22:66   0:56:70
17 BYE BYE BLIMPS  1:09:00   0:58:43   0:51:50
18 TELL NO TALES 1:42:00   1:25:66   1:05:26
19 FUTURE FRENZY 2:01:00   1:34:00   1:19:66
20 TOMB WADER 2:44:00   1:45:06   1:24:00

21 GONE TOMORROW 2:05:00   1:25:60   1:02:13
22 ORANGE ASPHALT 1:36:00   1:31:30   1:21:80
23 FLAMING PASSION 1:43:00   1:13:10   0:59:40
24 MAD BOMBERS 2:08:00   1:55:23   1:38:16
25 BUG LITE 1:49:00   1:34:86   1:14:93

26 SKI CRAZED 1:16:00   0:50:50   0:33:33
27 AREA 51? 1:53:00   1:49:83   1:44:50
28 RINGS OF POWER  1:20:00   1:01:46   0:51:76
29 HOT COCO 1:00:00   0:30:10   0:19:96
30 EGGIPUS REX 0:55:00   0:50:03   0:44:83


04
(a) Qu'est ce qu'un Bandicoot ?
(b) Pourquoi Crash est un Bandicoot ?
(c) Pourquoi se nomme-t-il Crash ?




(a) Crash est un Perameles gunnii, de l'ordre des POLYPROTODONTA, de la famille des Peramelidae, est communément appelé Bandicoot rayé de l'Est (Eastern Barred Bandicoot). C'est un marsupial, ce qui veut dire qu'il est né dans la poche de sa mère et a commencé à grandir dedans. Ils vivent en Tasmanie, qui est une petite île au sud de l'Australie, aussi connue sous le nom de "Australian mainland" (dans ce sens, mainland signifie la plus grande île d'un archipel). Les Parameles gunnii mesurent environ 32cm de la tête à la croupe, et ont une queue de 8cm. Ils pèsent environ 950g. En revanche, dans la famille de Crash, ils tendent à mesurer un mètre, à être recouverts d'un pelage orange, et à être bipèdes, marchant avec de grosses chaussures aux pattes. Cela leur a permis de bien gagner leur vie dans le cirque des Parameles gunnii, en montrant à quel point ils savent tourbillonner rapidement, entre autres figures.
(b) Parce que ses parents l'étaient.
(c) Parce que ses parents l'ont appelé comme ça.


05
Nous voulons des jouets et des produits dérivés. Quand seront-ils disponibles ?


Vous n'êtes pas au courant ? Une compagnie spécialisée, au nom de Resaurus, a récemment mis en vente une seconde collection de figurines d'action Crash Bandicoot ! Ils ont également fait les figurines de Quake et de Duke Nukem, on peut dire qu'ils s'y connaissent. D'autres produits sont encore en cours de création. Surveillez leur avancée !


06
(a) Pourquoi Crash a-t-il vu le jour sur PlayStation ?
(b) Est-il en projet de porter la licence Crash Bandicoot sur d'autres supports ?
De rééditer les jeux existants sur d'autres supports ?




(a) Choisir l'une ou l'autre des consoles disponibles lorsque l'on commence un projet, c'est comme choisir le bon cheval au départ d'une compétition. Ça tient plus de l'art que de la science. Lorsque le développement de Crash Bandicoot 1 en était à ses débuts, les seuls systèmes 32 bits disponibles étaient la 3DO et l'Atari Jaguar. Des rumeurs couraient sur la PlayStation ainsi que la Sega Saturn, et à peine quelques murmures traitaient de la N64. Nous pouvions facilement éliminer la 3DO et l'Atari Jaguar, aucun de ces deux systèmes n'étant suffisamment puissant. Et le fait que la N64 n'allait pas avoir de lecteur CD la mettait d'office hors jeu. Nous avons fini par choisir la PlayStation qui constituait le meilleur choix au niveau de la puissance et de la capacité. Si l'on se base sur les ventes mondiales, les joueurs ont également choisi à une large majorité cette console. On dirait bien que nous avons misé sur le bon cheval !
(b) Encore maintenant, la PlayStation est le seul système capable de supporter les graphismes et les mécanismes sophistiqués des jeux Crash Bandicoot. La Saturn n'est pas assez puissante. Les cartouches de la N64 ne peuvent pas contenir toutes les données des jeux. De plus, Crash aime la PlayStation. Naughty Dog n'a aucune idée de ce dont le futur de Crash est fait. On ne contrôle pas son destin. Vous devriez plutôt lui demander.

Crash Team Racing est notre dernier jeu de la série Crash Bandicoot, ainsi que notre dernier jeu PlayStation. Le futur de Naughty Dog repose maintenant entre les mains de tous nouveaux personnages sur PlayStation 2.


07
Quels sont les jeux préférés de Naughty Dog ?


Nous aurions aimé que ces jeux ne voient jamais le jour. Ils ont tué notre productivité :
Goldeneye (N64)
Gran Turismo (PlayStation)
Command & Conquer (PlayStation & PC)
Tekken 3 (PlayStation)
Mario Kart 64 (N64)
Spyro (PlayStation)
Point Blank (PlayStation)
Beatmania (PlayStation)
Metal Gear Solid (PlayStation)
Banjo & Kazooie (N64)


08
Quels autres développeurs respectez vous ?


On ne dort pas très bien parce que nous savons que Rare, Miyamoto San, l'équipe de Gran Turismo et celle de Gex 2 sont dans les parages. Alors on a embauché les programmeur et designers en chef de l'équipe de Gex 2 (Dan Arey, Daniel Chan, Evan Wells). Depuis, ils ne nous font plus peur. Mais d'un autre côté, Miyamoto san continue de refuser nos offres !


09
Le docteur Cortex utilise-t-il Rogaine [Traitement contre la chute des cheveux]


Oui, mais seulement sur les côtés de sa tête.


10
(a) Comment est-ce de travailler à Naughty Dog ?
(b) Embauchez vous ?
(c)Comment est-ce de travailler avec Sony ? ?




(a) On ne sait pas. Personne ne considère que ce qu'il fait ici s'apparente à du travail. (b) Jetez un oeil à notre page d'opportunités. (c) On ne sait pas. Les gens avec qui nous avons contact chez Sony sont si géniaux que l'on a pas besoin de travailler avec. Plus sérieusement, nous créons seulement le jeu, et ils s'occupent du reste.


11
Naughty Dog a codé le premier logiciel de z-buffer sur PlayStation. Comment y êtes vous parvenus ?


Greg l'a codé. On ne sait pas comment ça marche. Mais ça marche.


12
Où les artistes de Naughty Dog vont-ils chercher toutes leurs idées ?


Ils sont maintenant tellement habitués au monde de Crash qu'il ne s'agit plus de lui donner forme, mais bien plus de créer de nouveaux modèles 3D pour compléter un monde qui existe déjà. Mais il reste toujours une phase d'exploration à coucher sur papier ou à tester sur ordinateur avant que les environnements et personnages finaux ne voient le jour. Allez faire un tour dans la Galerie d'Art pour en voir quelques extraits.


13
(a) Combien de polygones forment Crash ?
(b) Combien de frames animent Crash ? (chaque frame correspond à une image d'une animation)
(c) Comment l'animez vous ?




(a) 532 triangles.
(b) Dans Crash 2, toutes ses animations regroupent plus de 9000 images uniques, à 30 images par secondes. Dans Warped!, Crash a au total 30 000 images pour toutes ses animations ! Nous pensons que c'est plus que n'importe quel autre personnage de n'importe quel jeu. Si nous avons tort, envoyez nous un e-mail et nous corrigerons cette réponse.

(c) On attaque tout l'équipement nécessaire à Crash et lui demandons d'effectuer tous les mouvements dont nous avons besoin dans le jeu.



14
Quelle est votre nourriture favorite ?


Les artistes aiment les sushis, la nourriture aussi bien chinoise que mexicaine. Quant aux programmeurs, ils sont au régime le plus "plat" (jeu de mot intradusible entièrement avec le triple sens de "flat" : plat, appartement et strict) : nous les enfermons dans leur salle jusqu'à ce qu'ils aient fini un projet, et ne leur donnons que la nourriture qui arriver à passer par dessous la porte. Les pizza, oui. Les crêpes, oui. Les hamburgers, oui. Une tranche à la fois. Le poulet, oui. Mais il a un goût horrible après avoir été forcé à passer sous la porte. Ils sont vraiment secs.


15
Crash n'est jamais animé violemment. Êtes vous contre la violence graphique ?


Non, et si vous nous posez la question une autre #$@! de fois, on te bottera le @#X* et t'arracheras les !@%. Crash n'a pas besoin de violence. C'est aussi simple que ça.


16
Comment puis-je devenir un programmeur de jeux vidéo ?


Tous les programmeurs travaillant pour Naughty Dog ont commencé à programmer alors qu'ils étaient très jeunes. Ils avaient tous des ordinateurs chez eux, et prenaient du bon temps dans leurs sous-sols en hackant à longueur de journée. Certains d'entre eux firent des études d'informatique en haute école, mais dans le temps, il ne fallait pas en connaître des masses sur les ordinateurs pour pouvoir apprendre à son prof d'informatiques une chose ou trois. Andy a obtenu un diplôme en Intelligence Artificielle, mais la plus grande controverse qui touche l'Intelligence Artificielle, c'est déjà de savoir si elle existe ou pas. Tous les programmeurs de Naughty Dog travaillent très dur, durant de longues heures, et savent même dire des choses qui jettent le trouble autour d'eux.


17
Quel pourcentage de la puissance de la PlayStation est mise à contribution à chaque Crash Bandicoot ?


Sa totalité. 110 volts. Exactement ce qui sort de la prise de courant. Mais avec 110 volts, on pourra faire bien mieux dans le futur. Suivez l'actualité des nouveaux jeux sur lesquels nous travaillons pour vous en rendre compte.


18
Est-ce que Crash a un lien de parenté avec le Diable de Tasmanie ?


Le Diable de Tasmanie refuse de faire des tests sanguins. Nous ne le saurons donc jamais.


19
Quel type de chaussures Crash porte-t-il ?


De grosses chaussures rouges. Cependant, si Nike souhaite sponsoriser Crash et sortir une collection de chaussures comme celle d' "Air Jordans" nommée "Spin Crashes", nous sommes preneurs de l'offre.


20
N'y a-t-il que 20 questions ?


Oui. Jusque ici.


21
Je pensais qu'il n'y avait que 20 questions. Pourquoi y en a-t-il une 21ème ?


Parce que Naughty Dog est COMPLÈTEMENT opposé à l'opposition de la dissolution des règles établies. Regardez plus haut.


(terme original : "antidisestablishmentarianism" : Mouvement politique d'opposition à la cessation de la reconnaissance formelle de l'Église par l'État. Ce mot est souvent cité comme le plus long de la langue anglaise.)


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