CRASH BANDICOOT CARNIVAL : À PROPOS

›› Crash Bandicoot Carnival est la version japonaise de Crash Bash sortie au Japon. Une page À Propos particulière lui est dédiée du fait qu'elle comporte quelques différences marquantes avec les versions américaines et européennes du jeu. Cette section est destinée à les énumérer exhaustivement.

 
Ce qui change


›› L'ajout le plus remarquable de Crash Bandicoot Carnival est la possibilité de jouer avec Faux Crash, au moyen d'une manipulation à faire au menu principal, qui est révélée au joueur dans le mode Aventure lorsqu'il bat Bearminator. Une fenêtre s'ouvre alors avec le code suivant : "Maintenir R1 + R2 + Gauche + Bas au menu principal". Le modèle de Faux Crash est très similaire à Crash, mis à part ses signes distinctifs (sourcils et fausses dents proéminents). Sa voix est également unique. Cependant, ses animations sont les mêmes que celles de Crash. De plus, on peut noter qu'il n'appartient, dans ce jeu, à aucun camp, il est dans une troisième ligne "neutre", comme l'indique le fond gris de son icône.

›› D'autres transformations mineures sont à remarquer. Tout d'abord, les icônes sont différentes, et montrent souvent les épaules du personnages là où la version occidentale (PAL/NTSC) ne montre que le visage. La technique de rendu de ces icônes est également très différent, comme l'atteste la première image de l'article. Les cris des personnages sont également différents. Les noms des niveaux sont traduits en japonais, avec cependant des emprunts à l'anglais (TAMA TAMA FIIVERU, de fever). Certaines animations ne se retrouvent que dans la version japonaise du jeu, comme celles de Kong ou de Rilla Roo dans Polar Push (voir l'exemple de Rilla Roo sur l'image de gauche). Plus classiquement, les caisses TNT et NITRO voient leur apparence modifiées, comme dans les versions antérieures de Crash Bandicoot sorties au Japon. Pour finir, la musique de Dot Dash est remplacée par une version remixée du Can Can, une musique populaire, pour des raisons mystérieuses.
 
Contenu multimédia et additionnel





Voix des personnages (Nécessite JavaScript et Flash)



Télécharger cet extrait (300ko)


Modèle des caisses TNT et NITRO japonaises




Première vidéo Bonus de Crash Bandicoot Carnival (Maintenir Haut + Triangle + L2 + R2 au Logo PlayStation)




Seconde vidéo Bonus de Crash Bandicoot Carnival (Maintenir Bas + Croix + L2 + R1 au Logo PlayStation)