Le joueur a accès Ã
trois modes de jeu. Les modes Combat et Tournoi permettent de jouer aux arènes débloquées en mode aventure. À une
subtilité près : le mode combat ne permet de jouer qu'à une arène à la fois, et la débloquer en mode Aventure suffit à pouvoir y jouer
dans le mode Combat. En revanche, le mode tournoi nécessite du joueur qu'il ait débloqué les quatre arènes du groupe d'arène pour pouvoir
y jouer, ce qui est logique puisque le mode tournoi propose de jouer sur le groupe thématique de ces arènes (Ballistix, Tank Wars...).
Ces deux modes de jeu peuvent se jouer d'un à quatre joueurs humains, les autres joueurs étant bien évidemment contrôlés par l'ordinateur.
Les règles pouvant être changées sont les types d'équipe (seul contre tous ou en équipe de deux contre deux), le nombre de coupes
intermédiaires à obtenir pour gagner le trophée, et le niveau de difficulté de l'intelligence artificielle.
Un petit mot du type de progression dans le
Mode Aventure maintenant. Pour commencer, on peut y jouer seul ou avec un ami. Dans le second
cas de figure, vous serez obligatoirement en équipe, et une grande synchronisation est fortement recommandée pour arriver, tout d'abord Ã
débloquer toutes les arènes du jeu (ce qui vous demandera un total de 130% complétés environ), mais surtout pour gagner tous les prix (ce qui
équivaut à 200/201% du jeu complété, le maximum). Alors que les conditions de victoire d'un trophée se trouvent inchangés (3 victoires au total),
les règles du mode Pierre Précieuse sont plus corsées. Lorsque les points sont comptés, vous devrez réduire votre score commun à zéro avant la
fin du temps imparti ou que l'intelligence artificielle ne puisse elle-même y parvenir, et ce score commun est plus que deux fois plus élevé.
Lorsque le temps vous est imparti, ce dernier est légèrement moindre. Cependant, perdre une poignée de secondes contre le fait de n'avoir que
deux ennemis à battre en étant deux joueurs simplifie largement la donne de ces types de Pierres Précieuses. Enfin, les scores communs dans
les arènes Ballistix requièrent un bon niveau des deux partenaires, auquel cas le but perméable de l'un fera irrésistiblement couler l'équipe
entière. Quant aux cristaux, la principale difficulté réside dans les arènes où soit la mort d'un joueur, soit son échec met fin au challenge
pour les deux joueurs humains. Une haute attention est donc requise des deux côtés. Mais le rééquilibrage de ces difficultés est opéré dan
la plus grande facilité à battre l'ordinateur à deux contre deux. Par exemple, un joueur court et l'autre ralentit dans Crash Dash.
Maintenant, à propos de la manière de progresser dans les Warp Room. Le mode Aventure vous permettra de débloquer les trois groupes
d'arènes indisponibles au départ du jeu ; ce qui représente douze arènes sur vingt-huit. Au départ, seule la première Warp Room est
accessible. Seul vaincre le boss de la Warp Room autorise le joueur à passer à la Warp Room supérieure. Accéder à l'arène de boss
requiert d'avoir collecté un minimum de récompenses dans les arènes des Warp Rooms déjà accessibles. Celles-ci sont au nombre
de cinq et seront détaillées ci-dessous.
Cinq types de
récompenses sont à débloquer dans chaque niveau. Les trophées s'obtiennent en ayant triomphé trois fois sur une arène avec un
ordinateur en difficulté normale. Pour les niveaux que vous n'avez pas déjà débloqués, il vous faut gagner le trophée pour qu'il soit jouable
en modes combat et tournoi. Une fois que vous avez gagné le trophée de l'arène, les défis Pierre précieuse et Cristal vous sont disponibles.
La Pierre Précieuse oblige le joueur soit à vaincre ses ennemis dans un temps limité, soit à réduire son score ou celui de son équipe à zéro dans le temps
imparti et avant l'adversaire, qui a un nombre de points total inférieur au vôtre, soit d'effectuer dix tours de piste avant l'ennemi
qui n'en a que huit à faire, ou encore de vaincre les bateaux ennemis avec un compteur de coups encaissables réduit de près de moitié
dans les arènes Ballistix. Les Cristaux vous ajoutent (et non pas à l'ordinateur) une difficulté supplémentaire. Elle peuvent être de
trois sortes : 1/ Handicap permanent (Snow Bash) ; 2/ Handicap si vous commettez une faute (Toxic Dash) ; 3/ Aucun droit à l'erreur (El Pogo Loco).
Lorsque vous atteignez la Warp 4, les Reliques d'Or sont accessibles. Vous devrez vaincre deux fois de suite l'ordinateur en difficulté
ardue (plus que la difficulté "difficile" des modes Combat et Tournoi). Débloquez Mallet Mash pour la variante de platine, qui nécessite
de vaincre trois fois de suite dans les mêmes conditions. Débloquer l'accès des Warp Rooms supérieures nécessite d'obtenir une certaine
quantité de Trophées, Pierres Précieuses et Cristaux. Les arènes de la cinquième Warp nécessite un nombre encore plus élevé de ces récompenses
pour être débloquées, aux trois classiques s'ajoutant les Reliques d'Or.
Les arènes sont
classées par groupe, qui sont au nombre de sept. Chaque groupe comprend quatre arènes, qui sont chacune des variantes
de la première du groupe. Les compétiteurs accomplissent plus ou moins facilement ce qui leur est demandé dans les arènes suivant leurs
compétences. Les personnages du jeu sont donc d'un niveau inégal.
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