ARÈNES : BALLISTIX

Commandes
Renvoyer la balle
Turbo
Turbo
Règles
››Renvoyer les balles vers le but adverse. Le dernier joueur ou la dernière équipe en vie remporte la victoire.
Techniques
››Évitez de vous déplacer continuellement de droite à gauche.
››Regardez le moins souvent possible les scores ! Ils sont source de déconcentration et peuvent vous déstabiliser.
››Anticipez la trajectoire des balles. Lorsque deux balles arrivent vers votre but, évitez de paniquer en ratant les deux et concentrez-vous sur une avant de tenter de repousser l'autre plutôt que de laisser les deux entrer.
Techniques avancées
››Pour une concentration maximale, fixez la zone de terrain formant un triangle dont les trois sommets sont vos deux poteaux de but et le centre du terrain, sans jamais déplacer votre regard. Vous arriverez plus facilement à déplacer votre bateau là où il faut, grâce à l'anticipation des balles susceptibles de rentrer dans votre camp en surveillant de manière plus forcée la zone où elles doivent glisser pour rentrer chez vous.
››Il arrive qu'une balle passe derrière votre bateau mais ne soit pas forcément irrattrapable. Cela dépend de son inclinaison. Tentez si cela vous parait probable (si l'on considère que vous êtes le joueur du bas, les conditions s'idéalisent si la balle arrive le plus horizontalement possible, et à faible vitesse) de "rouler" sur la balle, de gauche à droite si elle arrive de droite et vice-versa, pour lui faire faire un demi-tour. La balle aura en quelque sorte "glissé" derrière votre bateau sans être comptabilisée.
Défi du Cristal
››Triomphez sans utiliser le renvoi de balles. N'oubliez pas d'utiliser votre turbo pour donner de l'inclinaison à la balle en fonçant sur elle lorsqu'elle arrive près de votre but.
Commandes supplémentaires
(Maintenir) Attirer les balles / (Relâcher) Les renvoyer
Règles supplémentaires
››Le champ d'attraction vert attire les balles et les fixe au bateau. Relâchez le bouton d'attraction pour projeter les balles. Vous pouvez en accumuler jusque 3, voire 4.
Techniques supplémentaires
››Si vous renvoyez avec un champ de force une balle qui vient d'être attirée, sa vitesse sera bien plus élevée. Profitez-en pour transformer ces balles en projectiles irrattrapables !
Défi du Cristal
››Les ennemis disposent de boucliers provisoires activés alternativement.
Règles supplémentaires
››Attention à N.Gin qui apparaît au centre de l'arène et distribue les balles vers tous les buts. ››Les champs de force rouges éloignent les balles de votre but
Techniques supplémentaires
››Activez à tout prix les champs de force rouges dans votre camp. Tout d'abord, pour empêcher vos adversaires de les utiliser contre vous, mais aussi pour dévier les balles des autres joueurs. Attention ! Les champs de force peuvent laisser passer des balles, surtout si elles viennent rapidement sur les côtés de votre bateau. Attention également si votre champ de force est tardif, l'apparition de N.Gin rendra les collisions de balles chaotiques à cause du champ de force et vous ne pourrez plus prédire la direction des balles.
››N.Gin ne commence théoriquement jamais par attaquer votre camp. Regardez bien l'angle séparant deux lancers de balles puisqu'il sera identique jusqu'à la fin de son attaque. Vous pourrez alors prédire dans quelle zone de votre but il tirera vers vous. Par exemple, s'il tire tous les 90° vers la droite, le tir dirigé contre vous sera à la droite de votre but, à l'endroit exact où les autres joueurs ont été visés.
Défi du Cristal
››N.Gin ne tire que contre votre camp. Les attaques sont plus lentes et dirigées vers un même endroit de votre camp durant toute l'attaque. Ne bougez surtout pas !
Règles supplémentaires
››Les moteurs défaillants font dévier les balles vers un certain coin de l'arène.
Défi du Cristal
››Ne touchez surtout pas les balles rouges. L'ordinateur n'est pas très puissant. Contentez vous d'éviter les balles rouges. Attention, elles apparaissent aléatoirement (à chaque balle que l'ordinateur renvoie, elle peut ou non devenir rouge).