ARÈNES : MEDIEVAL MAYHEM

La série des Medieval Mayhem comprend 4 arènes aux règles différentes axées autour du thème médiéval.


Commandes
Sauter
Attaque
Règles
››Éclatez le maximum de ballons. Le premier joueur ou la première équipe avec le plus de points gagne.
Objets
››Les caisses spéciales contiennent des objets. Brisez-les en utilisant votre attaque corporelle.
››Les bottes bleues vous font marcher à vitesse constante sur l'anneau rotatif.
››L'aspirateur attire les ballons de votre couleur vers vous.
››Les ballons noirs changent la direction de rotation de l'anneau, éclatent tous les ballons des autres couleurs, ou les changent en ballons de votre couleur.
Techniques
››Marchez toujours dans le sens de rotation.
››Les bottes vous seront plus pénalisantes que bénéfiques si vous appliquez la première technique.
››Lorsque vous avez l'aspirateur, marchez constamment et prenez votre temps pour attaquer vos adversaires avant qu'ils ne vous attaquent.
Défi du Cristal
››Vous mourrez si vous touchez les ballons adverses. Faites attention aux positions des adversaires et évitez d'éclater un ballon s'ils cherchent à éclater le ballon noir.
Commandes
Lancer une gemme
Pousser (lorsque vous n'avez pas de gemme)
(Maintenu longtemps) Lancer avec puissance
Règles
››Ayez le plus haut score à la fin du temps imparti en lançant les gemmes contre la cible. Selon votre zone de lancement, vous gagnerez plus ou moins de points.
Techniques
››N'essayez pas de perdre votre temps à reprendre les gemmes que l'ordinateur a prises s'il est au devant de l'arène. En revanche, empêchez vos adversaires de tirer des zones de derrière.
››L'ordinateur lance souvent ses gemmes du devant de l'arène, elles ricochent donc pour atterrir en bout de terrain, dans les zones x3 et x5.
››Utilisez la technique du ricochet. Attendez que l'ordinateur lance ses gemmes dans les zones proches de la cible pour les récuper derrière, puis placez vous horizontalement (totalement vers la droite ou vers la gauche) dans la zone x5 et lancez votre gemme pour qu'il ricoche sur les murs et atteigne la cible. Regardez la vidéo de gauche pour voir la technique.
Défi du Cristal
››Vous ne pouvez tirer que de la zone luminescente, sinon vos tirs ne marqueront pas de points. Profitez de la faiblesse de l'ordinateur pour ne pas paniquer.



Commandes
Frapper avec le maillet
(Maintenir) Frapper avec le maillet + onde de choc
Règles
››Écrasez le maximum de champignons. Le premier joueur ou la première équipe avec le plus de points gagne. Plus le champignon tremble, plus il rapporte de points. Il y a trois états de tremblements avant que le champignon n'explose en créant une petite onde de choc.
Objets
››Les caisses spéciales contiennent des objets qui vous aident à gagner.
››Les bottes de vitesse accélèrent votre marche et réduisent votre temps de frappe.
››L'onde de choc déstabilise les adversaires aux alentours et détruit les champignons dans cette même zone.
Techniques
››L'onde de choc produite en maintenant carré enfoncé est inutile, à moins d'avoir un ordinateur s'approchant d'un champignon que vous êtes en train de viser et dont vous êtes sûr qu'il ne sera pas écrasé par l'ordinateur avant vous. Un cas assez rare.
››N'utilisez l'objet onde de choc que lorsque vous êtes en présence d'un groupe de champignons.
››N'attendez pas qu'un champignon tremble, vous gagnerez plus de points en écrasant plusieurs champignons à deux points qu'un seul à trois ou cinq points plus périodiquement.
››En revanche, attendez que le champignon doré tremble un maximum avant de l'écraser, mais ne laissez pas l'ordinateur l'avoir à votre place.
››Comme dans Pogo Pandemonium, les champignons apparaissent dans les endroits où il y a peu de monde et de champignons. Si l'ordinateur est présent en nombre à un endroit, allez dans l'endroit désert et attendez quelques secondes pour être le premier à profiter de la nouvelle rafale de champignons.
Défi du Cristal
››Les ordinateurs effectuent une onde de choc à chaque coup de maillet sans avoir à attendre. Si vous appliquez la technique d'isolement ci-dessus, ce malus n'en sera pas un.
Commandes
Maintenir enfoncé pour laisser des trainées de poudre derrière vous
Onde de choc
Sauter
Règles
››Éclatez le maximum de tonneaux grâce à la poudre. Enflammez-la grâce aux flammèches qui tournent autour de l'arène et passez à côté des tonneaux pour les faire exploser.
››Lorsque vous éclatez un tonneau en bois, vous gagnez 2 points pour le premier, puis 4 pour le second, et vous gagnez deux points supplémentaires à chaque tonneau supplémentaire explosé jusqu'à arriver à 10 points. Ensuite, vous gagnerez toujours 10 points par tonneau explosé. Les tonneaux en métal vous font grimper à 10 points directement sans passer par cette gradation. À chaque fois que vous perdez votre flamme, l'escalade des points est reprise de 2, puis 4, 6, 8 et 10 points par tonneau en bois. Les tonneaux en or valent 20 points, et si vous éclatez un tonneau en or, vous repassez directement à 10 points sans avoir à refaire l'escalade de points au cas où vous veniez de perdre votre flamme.
Objets
››L'onde de choc déstabilise les adversaires et leur fait perdre leur flamme.
Techniques
››Ne lâchez jamais le bouton carré, ne sautez jamais au risque de perdre votre flamme.
››Faites attention à ne pas lâcher votre touche carré lorsque vous utilisez l'onde de choc.
››Gardez votre traînée poudre tellement proche de vous que les tonneaux éclatent dès que vous passez à côté d'eux. Pour cela, effectuez des mouvements circulaires sur place rapides à chaque tonneau pour que la poudre se rapproche de vous. Cela vous permettra de garder le contrôle sur votre flamme.
››Les tonneaux dorés ont bien moins d'importance que les champignons dorés de Mallet Mash, ne vous précipitez pas dessus.
Défi de Cristal
››Ne restez pas sur les bords de l'arène au risque de voir une bombe sauter sur vous. Si elle vous touche, la partie prend fin. Soyez juste très vigilant, pas de technique particulière.