ARÈNES : POGO PANDEMONIUM

Commandes
Lancer un missile
Règles
››Colorez les cases de l'arène. Lorsque vous brisez une caisse, vos cases se transforment en points. Le joueur ou l'équipe avec le plus haut score à la fin du temps triomphe.
Objets spéciaux
››Brisez les caisses violettes pour transformer vos cases en points.
››Récupérez les chaussures pour gagner de la vitesse !
››Lancez les missiles sur les autres joueurs pour les étourdir un moment.
››Marchez sur les flèches pour colorer une rangée entière de cases.
Techniques
››Tentez de récupérer à tout prix les chaussures dès que vous en voyez !
››Autant que possible, colorez les cases qui ont une couleur adverse pour leur faire perdre des points.
››Il est inutile de coller l'ordinateur s'il a suffisamment de cases colorées, il prendra les caisses qui se présentent avant vous s'il vous devance. Allez directement ailleurs et faites des cases en attendant de nouvelles caisses en zone plus vide. En revanche, un ordinateur qui a peu de cases et qui est proche d'une caisse aura tendance à la contourner pour remplir plus de cases avant de briser une caisse. Vous pouvez donc tenter de la lui voler. Essayez de tirer parti de cette faiblesse de l'ordinateur.
››Il ne peut y avoir que 3 caisses au maximum sur le terrain simultanément. Elles apparaissent le plus souvent là où le terrain est désert. Si l'ordinateur se précipite sur les caisses à un endroit précis de l'arène, allez ailleurs, où il n'y a ni caisses ni adversaires et faites des cases en attendant que l'ordinateur brise les caisses, pour qu'elles réapparaissent dans les endroits désertés où vous vous trouverez donc avant l'adversaire.
Techniques avancées
››Essayez de faire vos cases sur les bords de l'arène. La plupart du temps l'ordinateur fera les siennes au milieu, et vous totaliserez rapidement un grand nombre de cases. Cependant, vous ne pourrez pas marcher sur les cases adversaires qui se trouveront plus au centre pour leur enlever des points ; espérez que l'ordinateur le fasse assez efficacement pour vous.
Défi du Cristal
››Ne touchez pas les champignons. Faites très attention. La difficulté de l'ordinateur dans ce cristal est généralement plus faible (maximum 60, 70 points contre +100 habituellement). Totalisez le maximum de points au départ, lorsqu'il n'y a que 2 champignons simultanément. Lorsqu'à la fin, il y en a jusqu'à 6, soyez très précautionneux, et si votre avance de points vous le permet, arrêtez vous même simplement de bouger.
Commandes supplémentaires
Lancer un missile/onde de choc
Règles supplémentaires
››Il n'y a aucune caisse dans cette arène. Vous devez gagner des points en encerclant des zones avec votre couleur. Au moins une case encerclée ne doit pas être de votre couleur. Toutes les cases de votre couleur sont transformées en points si vous encerclez une zone avec votre couleur.
››Les coins de l'arène tournants remplacent les cases de la couleur correspondante.

Objets supplémentaires
››Les flèches à deux directions colorent une rangée entière dans les deux sens.
››Les missiles sur les autres joueurs pour les étourdir un moment.
››Les ondes de choc électrifient directement la rangée en face de vous.
Techniques supplémentaires
››Au départ, faites des carrés dans le plus petit coin, c'est à dire une case en haut, deux à droite, une en bas. Gagnez 6 points. Ensuite, allez à gauche, puis en haut, puis à gauche, puis à droite, puis en bas, et recommencez, en haut, à gauche, à droite, en bas. Vous gagnerez très rapidement vos points quatre par quatre. Lorsque les coins changent de place, faites des carrés de 9 points comme montré dans le premier schéma ci-dessus. Ne faites des grands carrés que lorsque vous avez les chaussures de rapidité.
Défi du Cristal
››Gagnez le maximum de points en un seul coup. Les chaussures sont la priorité ! Seul votre plus haut score sera comptabilisé. À 25 points d'un coup, vous devriez être tranquille. Sachez que l'ennemi ne va jamais au delà de 30 points. Si ça vous arrive et que vous n'arrivez pas à faire mieux, laissez-vous perdre et recommencez.
Règles supplémentaires
››Ripper Roo laissera derrière lui des caisses de TNT. Elles ont une portée d'une case (donc 9 cases, celle de la TNT et les 8 autour).
››Vous pouvez toujours encercler des cases pour les faire devenir de votre couleur, mais les points ne seront comptabilisés qu'en brisant les caisses violettes.
Défi du Cristal
››Les Nitro de Ripper Roo sont mortelles. Soyez très prudent et éloignez vous le plus possible des bords de l'arène.
Règles supplémentaires
››Si vous marchez sur une de vos cases, vous les perdez toutes. Verrouillez-les pour pouvoir marcher dessus sans crainte.
››Lancez un missile sur un joueur et vous volez toutes ses cases. Attention, les cases se transforment instantanément, et si les cases de sa couleur étaient autour de vous, vous risquez de marcher sur ses cases devenues de votre couleur et de perdre les vôtres et les siennes.
Objets supplémentaires
››Les cadenas verrouillent vos cases et empêchent à tous les joueurs de les remplacer par les leur. Vous pouvez également marcher sur vos cases verrouillées.
››Les missiles vous permettent de voler des cases aux autres joueurs.
Défi du Cristal
››Vous devez voler vos cases aux autres joueurs pour triompher. N'oubliez pas de briser le maximum de caisses pendant que vous allez chercher un missile, au moins pour empêcher l'ordinateur de montrer trop haut son score. Profitez du fait que l'ordinateur va faire un grand nombre de cases avant d'aller chercher une caisse pour frapper lorsqu'il en a coloré un grand nombre.