APPRÉCIATIONS DU JEU

Env. Visuel


 
Le rendu visuel s'est affiné depuis le premier opus, avec des décors de jungle plus détaillés et un champ de vision plus éloigné. Les décors sont moins statiques et des éléments animés se trouvent sur le passage de Crash : insectes, oiseaux... Les nouveaux environnements convainquent et l'obscurité ainsi que les effets météorologiques sont toujours bien rendus. Crash dispose de nouvelles animations de motricité comme de mort qui le rendent plus crédible. Crash saute et marche de manière beaucoup moins rigides et les ennemis ont moins de polygones que dans le premier jeu.

Env. Sonore


 
Les nouveaux thèmes musicaux composent bien avec les environnements proposés, et les effets sonores concordent avec l'action en cours.

Intérêt


 
Comptez une dizaine d'heures pour avoir les 25 cristaux si vous progressez de manière plutôt rapide, et près du double pour obtenir toutes les gemmes ; dont certaines sont extrêmement difficiles à avoir (Cold Hard Crash...). Les nouveaux mouvements et véhicules diversifient l'expérience de jeu et relancent l'intérêt grâce aux énigmes à résourde qui découlent de ces nouveautés, et de nombreux passages secondaires plus complexes sont à terminer dans certains sous-sols savamment cachés.