CRASH BANDICOOT 3
››À partir de
Crash Bandicoot 3, les niveaux sous-marins font leur apparition.
Deux types de décors se dinstinguent dans cet environnement : les falaises sous-marines avec les sols sablonneux, sur lesquels poussent
diverses végétations océaniques (algues...) ; et des constructions humaines, plus étriquées, de couleur cuivre, dans lesquelles Crash doit se frayer
un chemin, la plupart du temps pour changer de palier (nager plus ou moins profondément dans l'océan). Le premier type de décor est lié aux types
animal des ennemis rencontrés, tels les requins ou les poissons ; alors que le décor métallique est rendu hostile par la présence de mines ou de plateformes
électrifiées.
Ennemis
››
CRASH TEAM RACING
››Tubes Roo récupère ce concept environnemental, en se focalisant très principalement sur la partie
marine. Ce sont la faune et la flore qui sont reprises des fonds sous-marins de Crash Bandicoot 3. Les éléments métalliques ne sont pas présents, si l'on
excepte le fait que le circuit soit séparé de l'océan par un tube en verre s'usage analogue à ceux de l'opus précédent, sans toutefois avoir la même modélisation 3D.
Ennemis ››Aucun.
CRASH BASH
››Dans Beach Ball, l'installation sous-marine reprend les textures et les modèles des
constructions métalliques des environnements sous-marins de Crash Bandicoot 3, alors que l'arrière plan derrière la baie vitrée est composé de la flore
sous-marine proliférant dans ces mêmes environnements. Quant à Splash Dash, il s'inscrit clairement dans le seul décor sous-marin,
et reprenant toujours les mêmes plantes océaniques dans le décor Cristal. Le grand siphon qui constitue l'unique décor de l'arène classique rappelle les machines Ã
siphon de l'opus originel.
Ennemis ››Aucun.