GUIDES

Information : Ce sont les temps de la version PAL du jeu qui sont inscrits ici. Une prochaine mise à jour sera mise en ligne dans quelques temps où vous pourrez consulter la fiche individuelle de chaque niveau qui vous renseignera, entre autre, sur les temps requis dans les autres versions.

Warp Room 1


  1. Toad Village

  Type : Plateforme, Médiéval
  Nombre de caisses : 42

1:03:00   0:57:53   0:44:06
  2. Under Pressure

  Type : Sous-Marin, -
  Nombre de caisses : 92

1:46:00   1:17:93   1:10:50
  3. Orient Express

  Type : Monture, Muraille
  Nombre de caisses : 51

0:41:00   0:27:80   0:18:10
  4. Bone Yard

  Type : Plateforme, Préhistoire
  Nombre de caisses : 51

1:45:00   1:40:21   1:21:00
  5. Makin' Waves

  Type : Jet-ski, Océan
  Nombre de caisses : 37

1:08:00   0:58:23   0:53:23
 
Warp Room 2


  6. Gee Wiz

  Type : Plateforme, Médiéval
  Nombre de caisses : 100

1:35:00   1:22:73   1:05:93
  7. Hang 'Em High

  Type : Plateforme, Orient
  Nombre de caisses : 96

1:24:00   0:52:66   0:43:80
  8. Hog Ride

  Type : Moto, Canyon
  Nombre de caisses : 13

0:45:00   0:41:46   0:35:03
  9. Tomb Time

  Type : Plateforme, Tombeau
  Nombre de caisses : 95

1:42:00   1:10:00   0:53:93
  10. Midnight Run

  Type : Monture, Muraille
  Nombre de caisses : 35

0:53:00   0:38:23   0:18:20
 
Warp Room 3


  11. Dino Might!

  Type : Plateforme, Préhistoire
  Nombre de caisses : 112

1:34:00   1:25:76   1:03:00
  12. Deep Trouble

  Type : Sous-Marin, -
  Nombre de caisses : 83

1:47:00   1:25:16   1:18:33
  13. High Time

  Type : Plateforme, Orient
  Nombre de caisses : 87

2:12:00   1:04:12   0:56:93
  14. Road Crash

  Type : Moto, Canyon
  Nombre de caisses : 29

1:25:00   1:20:73   1:17:10
  15. Double Header

  Type : Plateforme, Médiéval
  Nombre de caisses : 91

1:27:00   1:21:16   0:59:43
 
Warp Room 4


  16. Sphynxinator

  Type : Plateforme, Tombeau
  Nombre de caisses : 105

1:42:00   1:22:66   0:56:70
  17. Bye Bye Blimps

  Type : Biplan, Aérien
  Nombre de caisses : 11

1:09:00   0:58:43   0:51:50
  18. Tell No Tales

  Type : Jet-ski, Océan
  Nombre de caisses : 61

1:42:00   1:25:66   1:05:26
  19. Future Frenzy

  Type : Plateforme, Ville Futuriste
  Nombre de caisses : 134

2:01:00   1:34:00   1:19:66
  20. Tomb Wader

  Type : Plateforme, Tombeau
  Nombre de caisses : 88

2:44:00   1:45:06   1:24:00
 
Warp Room 5


  21. Gone Tomorrow

  Type : Plateforme, Ville Futuriste
  Nombre de caisses : 89

2:05:00   1:25:60   1:02:13
  22. Orange Asphalt

  Type : Moto, Canyon
  Nombre de caisses : 20

1:36:00   1:31:30   1:21:80
  23. Flaming Passion

  Type : Plateforme, Orient
  Nombre de caisses : 75

1:43:00   1:13:10   0:59:40
  24. Mad Bombers

  Type : Biplan, Aérien
  Nombre de caisses : 11

2:08:00   1:55:23   1:38:13
  25. Bug Lite

  Type : Plateforme, Tombeau
  Nombre de caisses : 120

1:49:00   1:34:86   1:14:93
 
Warp Room 6


  26. Ski Crazed

  Type : Jet-ski, Océan volcanique
  Nombre de caisses : 100

1:16:00   0:50:50   0:33:33
  27. Hang 'Em High

  Type : Plateforme, Orient
  Nombre de caisses : 96

1:24:00   0:52:63   0:43:80
  28. Area 51?

  Type : Moto, Zone 51
  Nombre de caisses : 24

1:53:00   1:49:83   1:44:50
  29. Future Frenzy

  Type : Plateforme, Ville Futuriste
  Nombre de caisses : 134

2:01:00   1:34:00   1:19:63
  30. Rings of Power

  Type : Biplan, Aérien
  Nombre de caisses : 33

1:20:00   1:01:46   0:51:76
 
Accès caché


  31. Hot Coco

  Type : Jet-ski, Océan volcanique
  Nombre de caisses : 70

01:00:00   00:30:10   00:19:96
  32. Eggipus Rex

  Type : Monture, Préhistoire
  Nombre de caisses : 0

00:55:00   00:50:03   00:44:83
 
Vaincre les ennemis


›› Crash Bandicoot a de nombreux moyens supplémentaires dans cet épisode de se débarasser de tous types d'ennemis. Il peut toujours, tourbillonner d'une manière classique, mais également prolongée avec le pouvoir de la Chrono-tornade. Il peut sauter sur les ennemis ayant comme point faible leur tête, comme les momies ou les géants à deux têtes ; et le pouvoir du double-saut se révèle alors d'une grande utilité pour ne pas s'approcher de trop. Certains ennemis ne peuvent être tués qu'au moyen d'une glissade les heurtant dans la partie inférieure de leur corps, comme les hommes au bouclier de Tomb Wader. Un dernier type d'obstacles ne peut être détruit que par l'usage du bazooka à pommes, notamment les Nitro.

Vaincre les boss


›› Tiny Tiger : Laissez le sauter sur l'arène 5 fois en l'évitant, pour le tourbillonner lorsqu'il reprend ses forces au sol. Ensuite, évitez les lions en se parquant à droite ou à gauche de l'arène, pour repartir dans la direction opposée lorsque la vague de lions se dirige vers vous. Répétez 3 fois l'opération pour vaincre.

›› Dingodile : Évitez les tirs de lance-flammes dirigés en l'air en vous servant des ombres au sol. Une fois qu'il tire en votre direction, courez au bon moment pour qu'il détruise les barrières autour de lui sans vous carboniser. Tourbillonnez le lorsqu'il est à découvert et fuyez vers les abords de l'arène. Faites le exploser trois fois pour triompher. Vous pouvez également aller plus vite en glissant-sautant au dessus des barrières successivement pour le tourbillonner sans attendre la destruction des barrières. Faites cependant attention à ne pas vous rater au risque d'exploser avec lui lorsque vous devrez fuir.

›› N. Tropy : Évitez tout d'abord les projectiles en sautant, double-sautant voire s'accroupissant lorsqu'elles sont trop hautes. Ne restez jamais au même endroit pendant ce temps. Ensuite, évitez les faisceaux ardents qui sont créées, toujours selon le même ordre, en face de vous, à gauche ou à droite. Si vous perdez, mémorisez l'ordre. Ensuite, atteignez le plus vite possible la plateforme opposée pendant que N. Tropy se régénère pour lui faire perdre un tiers de sa santé. Répétez l'opération trois fois, sachant que les orbes projetées seront plus nombreuses ainsi que les faisceaux.

›› N. Gin : Détruisez chaque partie offensive du vaisseau en maintenant appuyée la touche de tir Cercle. Les lance roquettes sont les plus durs à abattre, mais les plus exposés. À l'inverse, les lanceurs internes sont rapidement détruits mais très peu exposés. Commencez donc par détruire les parties de vaisseau qui sont les plus exposées (lances-roquettes), puis les mitrailleuses/lanceurs d'orbes, et enfin le lance missile interne aux deux vaisseaux.

›› Docteur Néo Cortex : Évitez le champ de force concentré par les faisceaux de pouvoir d'Aku Aku et Uka Uka, ainsi que les tirs de Cortex. Lorsqu'il envoie les mines, vous devrez le tourbillonner avant que la cinquième n'explose, puis, lorsqu'il chute de sa planche aérienne, le pousser dans le trou central dont le grillage aura disapru. Répétez trois fois l'opération pour venir à bout de Cortex, sachant qu'Aku Aku vont, dans un deuxième temps, lutter périodiquement mais très violemment sur le terrain, et dans un dernier temps, lutter de manière plus longue en parcourant le terrain. Évitez-les toujours quels que soient leurs mouvements.

Obtenir les joyaux


20. Tomb Wader ›› Terminez la zone squelette.

12. Deep Trouble ›› Actionnez la caisse ! et terminez la zone accessible via le passage ouvert par la TNT apparue.

23. Flaming Passion ›› Terminez la zone squelette.

07. Hang 'Em High ›› Récoltez 10 reliques et accédez à la zone spéciale via la Warp 6.

20. High Time ›› Terminez la zone squelette.

Autres secrets


11. Dino Might! ›› Lorsque vous pourrez accéder au passage requiérant la gemme jaune, laissez vous aggripper par le deuxième ptérodactyle pour accéder au niveau secret Eggipus Rex.

14. Road Crash ›› Foncez dans le panneau à tête d'OVNI à bord de votre moto pour accéder au niveau secret Hot Coco.