CANYON

 Air
 Canyon
 Château de Cortex
 Crash Bandicoot 3
 Égouts
 Forteresse
 Glace
 Île de Cortex
 Île de N. Sanity
 Jungle
 Laboratoire
 Maison de Crash
 Médiéval
 Neige
 Orient
 Plage
 Préhistoire
 Ruines
 Sanctuaire Spatial
 Seconde Île
 Sous Marin
 Station
 Temple
 Tombeaux
 Torrent
 Toxique
 Village
 Ville Futuriste
 Warp Rooms
CRASH BANDICOOT 3
››L'environnement du canyon est l'un des rares seuls qui ne soit jamais parcouru par Crash à pied dans ses jeux d'aventure. Dans Crash Bandicoot 3, on ne peut pas trop parler de canyon dans les environnements modélisés, seul l'horizon nous le laisse le deviner. Cependant, on retrouve une route typiquement américaine, avec des marquages jaunes au sol ; ainsi que des insignes et panneaux d'enseignes de chaque côté de la route, qui seront repris dans les jeux ultérieurs. À noter le modèle de la station service qui sera repris à l'identique dans Crash Bash. C'est ici une atmosphère plus qu'une géographie qui sera reprise.

Ennemis ››
CRASH TEAM RACING
››Les tonalités de couleur, la route et les cactus sont des éléments récurrents qui permettent d'associer ce circuit, celui de Dingodile, à l'environnement de canyon de Crash Bandicoot 3. En effet, le modèle de la route aux marquages typiques et du cactus permettent de créer l'identité du canyon dans la série, identité que l'on retrouve dans ce circuit aride.

Ennemis ››
CRASH BASH
››Repris à l'identique, le modèle de la station service, de la route et du cactus agrémentent cette arène ; qui pourrait avoir pris place aux abords de la route théâtre des courses dans Crash Bandicoot 3. À la place de Dingodile dans Crash Team Racing et des acolytes de Cortex dans Crash Bandicoot 3, l'arène est ici rassociée au personnage de Ripper Roo qui en fait le lieu de ses lâchers de TNT et Nitro, qu'il vaut mieux éviter consciencieusement.

Ennemis ››