LABORATOIRE

 Air
 Canyon
 Château de Cortex
 Crash Bandicoot 3
 Égouts
 Forteresse
 Glace
 Île de Cortex
 Île de N. Sanity
 Jungle
 Laboratoire
 Maison de Crash
 Médiéval
 Neige
 Orient
 Plage
 Préhistoire
 Ruines
 Sanctuaire Spatial
 Seconde Île
 Sous Marin
 Station
 Temple
 Tombeaux
 Torrent
 Toxique
 Village
 Ville Futuriste
 Warp Rooms
CRASH BANDICOOT
››Les laboratoires, dans Crash Bandicoot, sont situés dans la partie culminante du château de Cortex. Ce sont de longs couloirs où sont disposées, de part et d'autre, des machines de calcul et d'expérimentations. Les ennemis rencontrés ici sont les assistants-laborantins du docteur Cortex, ainsi que les contenus de leurs fioles, des blobs, qui sautent dans votre direction. Les salles sont séparées par des précipices qu'il vaut mieux repérer à l'avance, en n'oubliant pas de regarder au plafond dans le même temps pour voir si la hauteur du portail est suffisante pour que vous la heurtiez pas. Ces niveaux sont très dirigistes étant donné que vous ne pouvez qu'avancer.

Ennemis ››
CRASH TEAM RACING
››C'est N.Gin qui s'approprie l'environnement laborantin dans Crash Team Racing. Le laboratoire est un bâtiment ressemblant à un hangar, baignant dans un liquide jaune-vert dont on sait pas la composition, et duquel émergent d'imposantes machines de calcul qui ne laissent même pas apparaître les murs à de nombreux endroits. Le circuit est le plus "carré" de tous, avec ses virages en angles droits et ses murs anguleux. La piste est large et l'élément métallique est omniprésent. C'est une impression de gigantisme qui se dégage de cet environnement, au contraire de la relative étroitesse des environnements laborantins de Crash Bandicoot.

Ennemis ››Aucun.
CRASH BASH
››Texturé de couleurs froides, le violet étant la couleur de N.Gin (Crash Team Racing), N. Ballism reprend les environnements de Crash Bandicoot, ainsi que les mêmes modèles de machines dont on reconnait pour la plupart la provenance (celle avec le radar ou l'onde bleue par exemple) pour en faire une arène de Ballistix. À noter que Crash Bash, comme à son habitude, récupère des éléments thématiques d'un maximum de niveaux de tous les jeux précédents, puisqu'on se rend compte que si la version classique reprend majoritairementCrash Bandicoot 1 (notamment le laboratoire de Cortex tel qu'il est montré dans les cinématiques de Crash Bandicoot et Crash Team Racing ; alors qu'avec ses couleurs chaudes, la version cristal se rapproche de la Station Oxide de Crash Team Racing, avec ses couleurs chaudes.

Ennemis ››