SOUS MARIN

 Air
 Canyon
 Château de Cortex
 Crash Bandicoot 3
 Égouts
 Forteresse
 Glace
 Île de Cortex
 Île de N. Sanity
 Jungle
 Laboratoire
 Maison de Crash
 Médiéval
 Neige
 Orient
 Plage
 Préhistoire
 Ruines
 Sanctuaire Spatial
 Seconde Île
 Sous Marin
 Station
 Temple
 Tombeaux
 Torrent
 Toxique
 Village
 Ville Futuriste
 Warp Rooms
CRASH BANDICOOT 3

››À partir de Crash Bandicoot 3, les niveaux sous-marins font leur apparition. Deux types de décors se dinstinguent dans cet environnement : les falaises sous-marines avec les sols sablonneux, sur lesquels poussent diverses végétations océaniques (algues...) ; et des constructions humaines, plus étriquées, de couleur cuivre, dans lesquelles Crash doit se frayer un chemin, la plupart du temps pour changer de palier (nager plus ou moins profondément dans l'océan). Le premier type de décor est lié aux types animal des ennemis rencontrés, tels les requins ou les poissons ; alors que le décor métallique est rendu hostile par la présence de mines ou de plateformes électrifiées.

Ennemis ››
CRASH TEAM RACING
››Tubes Roo récupère ce concept environnemental, en se focalisant très principalement sur la partie marine. Ce sont la faune et la flore qui sont reprises des fonds sous-marins de Crash Bandicoot 3. Les éléments métalliques ne sont pas présents, si l'on excepte le fait que le circuit soit séparé de l'océan par un tube en verre s'usage analogue à ceux de l'opus précédent, sans toutefois avoir la même modélisation 3D.

Ennemis ››Aucun.
CRASH BASH
››Dans Beach Ball, l'installation sous-marine reprend les textures et les modèles des constructions métalliques des environnements sous-marins de Crash Bandicoot 3, alors que l'arrière plan derrière la baie vitrée est composé de la flore sous-marine proliférant dans ces mêmes environnements. Quant à Splash Dash, il s'inscrit clairement dans le seul décor sous-marin, et reprenant toujours les mêmes plantes océaniques dans le décor Cristal. Le grand siphon qui constitue l'unique décor de l'arène classique rappelle les machines à siphon de l'opus originel.

Ennemis ››Aucun.