JUNGLE

 Air
 Canyon
 Château de Cortex
 Crash Bandicoot 3
 Égouts
 Forteresse
 Glace
 Île de Cortex
 Île de N. Sanity
 Jungle
 Laboratoire
 Maison de Crash
 Médiéval
 Neige
 Orient
 Plage
 Préhistoire
 Ruines
 Sanctuaire Spatial
 Seconde Île
 Sous Marin
 Station
 Temple
 Tombeaux
 Torrent
 Toxique
 Village
 Ville Futuriste
 Warp Rooms
Pour l'article connexe Ruines cliquez ici

CRASH BANDICOOT
››La jungle est un environnement très familier dans Crash Bandicoot, et ce dès le premier opus (c'est dans ce dernier qu'elle est le plus présente en terme de nombre de niveaux). Les environnements jonglant entre végétation abondante et variée, parsemée de totems de pierre et autres roches et temples en ruines sont les modèles caractéristiques d'un niveau de jungle. Les niveaux de jungle étant les plus basiques, on y retrouve ici les mécanismes de plateforme habituels : précipices de différentes tailles, plaques instables, ennemis mouvants ou fixes. Ces niveaux se prêtent également bien à l'apparition de fourches, c'est à dire du choix entre deux passages. Ces fourches s'avèrent périlleuses lorsqu'il est question de faire demi-tour face à la caméra. Les roues qui traversent le passage sur des rampes seront reprises dans Crash Bandicoot 2 dans les niveaux de glace. Crash traversera également cette jungle à dos de cochon, et les niveaux de jungle se trouvent principalement sur l'île de N. Sanity. On peut considérer les niveaux de torrents comme très cousins de ceux de jungle, leur seule différence se situant non pas au niveau des environnements quasiment similaires, mais du fait de la construction des niveaux (ce ne sont pas les mêmes techniques de plateforme qui sont employées).

Ennemis ››
CRASH BANDICOOT 2
››Les décors restent sensiblement les mêmes, avec cependant plus de petits édifices en pierre sur la route de Crash et l'apparitions de précipices partiels (ils n'occupent pas toute la largeur du chemin). Les trous à rats font également leur appartition ; Crash se retrouvant enfermé dans un ravin d'où il doit sortir en tuant tous les rats qui viendront l'attaquer. Les ennemis en général sont également différents et requièrent des techniques particulières pour être vaincus.

Ennemis ››
CRASH BASH

››Les environnements entourant les arènes qui ont comme décor la jungle (Jungle Bash, Pogo Painter) reprennent les éléments de décor utilisés dans les jeux d'aventure (champignons, végétation, arbres et ruines ou pierres gravées). On peut noter que Jungle Bash se rapproche plus de Crash Bandicoot 2, à cause des ruines et du type de végétation, alors que Pogo Painter reprend des modèles d'arbres sur lesquels poussent des champignons qui ressemblent plus à des modèles de Crash Bandicoot 1 (bien qu'ils apparaissent également dans le deuxième opus), et les types de ruines se rencontrent dans les niveaux de ruine du premier jeu.

Ennemis ››Aucun.