CHÂTEAU DE CORTEX

 Air
 Canyon
 Château de Cortex
 Crash Bandicoot 3
 Égouts
 Forteresse
 Glace
 Île de Cortex
 Île de N. Sanity
 Jungle
 Laboratoire
 Maison de Crash
 Médiéval
 Neige
 Orient
 Plage
 Préhistoire
 Ruines
 Sanctuaire Spatial
 Seconde Île
 Sous Marin
 Station
 Temple
 Tombeaux
 Torrent
 Toxique
 Village
 Ville Futuriste
 Warp Rooms
››Le château de Cortex est perché au sommet de la troisième île, et est son point culminant. Il a servi de lieu d'expérimentations à Cortex avant qu'il n'ait migré dans le Cortex Vortex. Ce château comprend des salles des machines et des laboratoires remplis de machines et d'androïdes défenseurs que Crash doit vaincre avant de pouvoir affronter les docteurs Brio et Cortex. La bataille contre Cortex montre le château en flammes duquel Crash et Cortex se seraient enfuis pour la bataille finale (ils se battent sur le dirigeable), et l'épiologue de Crash Bandicoot précise qu'il est tombé en ruines (Cortex n'y remettra plus les pieds) ; et c'est d'ailleurs ce château, bien que reconstruit, que l'on voit en arrière-plan des niveaux de ruine de Crash Bandicoot 2.

Habitants ››

CRASH BANDICOOT
››La façade du château de Cortex, glissante et bien gardée par les sbires de Cortex, doit être escaladée par Crash pour qu'il puisse poursuivre sa progression dans les laboratoires. Les escaliers rouillés sont instables et différents animaux doivent être "utilisés" comme points d'appui pour passer au dessus de larges précipices.

Ennemis ››
CRASH TEAM RACING
››Le château de Cortex est le théâtre d'une des courses de kart de Crash Team Racing. Traversant de nombreuses pièces comme de nombreuses places extérieures, le circuit prend place dans la totalité du château, à différents étages. Sur certains plafonds, des araignées sont accrochées et n'hésitent pas à venir se plaquer contre la piste au passage de votre kart. On retrouve la pluie caractéristique du premier opus.

Ennemis ››