GLACE

 Air
 Canyon
 Château de Cortex
 Crash Bandicoot 3
 Égouts
 Forteresse
 Glace
 Île de Cortex
 Île de N. Sanity
 Jungle
 Laboratoire
 Maison de Crash
 Médiéval
 Neige
 Orient
 Plage
 Préhistoire
 Ruines
 Sanctuaire Spatial
 Seconde Île
 Sous Marin
 Station
 Temple
 Tombeaux
 Torrent
 Toxique
 Village
 Ville Futuriste
 Warp Rooms
Pour l'article connexe Neige cliquez ici

CRASH BANDICOOT 2
››Les environnements enneigés et semi-enneigés de Crash Bandicoot 2, sont les plus rencontrés par Crash : ils comprennent les niveaux à pied, ceux à dos de Polar, les poursuites, et plus largement les niveaux de fonte des neiges (Bee-having par exemple). Les ennemis sont nombreux et les pièges, chute d'une colonne en pierre ou de d'un rondin en bois à votre passage, sont redoutablement placés. Avec autant de passages sur neige que sur glace dans un même niveau, la différenciation sera à faire dans les jeux post-aventure où deux environnements vont naître de cette même origine : la neige et la glace.

Ennemis ››
CRASH TEAM RACING
››Col Polar marque une différence entre niveau de neige et niveau de glace (Falaise Glacée), en reprenant les totems et falaises caractéristiques des environnements de Crash Bandicoot 2, là où le circuit de neige garde un environnement plus ouvert (sapins et collines). Les ruines et les pierres sculptées, ainsi que le passage dans la grotte, sont caractéristiques des niveaux de neige et parcourus dans l'énvironnement de Col Polar. Attention, un niveau de glace ne contient pas que de la glace, et un niveau de neige n'est pas obligatoirement privé de glace. Ce sont deux catégories qui rassemblent des niveaux ayant des traits communs, cependant, les niveaux dits de glace et de neige restent de très proches cousins.

Ennemis ››
CRASH BASH
››Polar Push reprend à foison les éléments de décor décrits plus haut, avec l'ajout de l'élément océanique qui ouvre les niveaux de glace dans une extériorité spatiale, à l'image de la toute fin de Totally Bear dans Crash Bandicoot 2, où l'on devine l'océan se prolonger derrière les falaises latérales lors de la chute finale. Ces environnements de glace tranchent encore avec Snow Bash ou Bearminator, qui sont des niveaux de neige, pour les mêmes raisons que celles données ci-dessus : prédominance de la glace, relief escarpé, pas/peu d'étendues neigeuses.

Ennemis ››