COCO

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Coco
Espèce
Bandicoot rayé de l'Est (Perameles Gunnii)
Camp
Le Bien
Importance
Premier Plan
Allié principal
Aku Aku, Crash Bandicoot
Ennemi principal
Uka Uka, N.Gin
Généalogie
Crash Bandicoot (frère)
Aku Aku (Père spirituel)
Histoire et rôle
Comme Crash, Coco a été enlevée par les sbires de Cortex dans la jungle, et a également subi une mutation générique via le Rayon Évolvo. Elle apparaît dans le deuxième épisode, parachutée sans grande explication, si ça n'est remplacer la figure féminine du jeu après le retrait de Tawna pour cause de physique trop éloigné du caractère de la série.. Elle avertira Crash durant toute la partie sur l'ambigüité des intentions de Cortex. Elle réapparaît aux côtés de son frère dans Crash Bandicoot 3, où elle dispose de niveaux jouables à bord de divers véhicules et montures. Elle est également un personnage jouable dans Crash Team Racing et Crash Bash. Elle est le seul personnage féminin jouable de premier plan dans l'ensemble de la série.
Personnalité et Relations
Elle possède de vastes connaissances en informatique, ce qui en fait une rivale de N. Gin. Elle est également très cultivée, et contrairement à son frère, est capable de parler et de structurer sa pensée. Elle apprécie tout particulièrement la culture asiatique (Crash Bandicoot 3 puis La Vengeance de Cortex pour les jeux post-originels). Contrairement à Crash qui est resté à un état que l'on pourrait qualifier de naturel voire primitif ; Coco essaie d'organiser sa vie, et de le conseiller. Elle est un complément assez indispensable en supervisant les actions de son frère, en lui servant de « repère pensant ». Elle se préoccupe beaucoup de son bien-être et est une personne généreuse par nature. Cependant, elle a le sens du défi et n'hésitera pas à terrasser ce qui contrevient à ses idéaux.
Informations complémentaires
Dans Crash Bandicoot 2 et Crash Bandicoot 3, elle a toujours avec elle son ordinateur portable rose. Il est d'ailleurs étrange qu'elle demande à son frère des « piles » pour son ordinateur. Il pourrait s'agir d'une mauvaise traduction de l'anglais.
Jeux post-originels
Dans les jeux post-originels, elle se découvrira une nièce, Nina Cortex, qu'elle ne peut pas supporter. Alors qu'elle habitait avec Crash dans la série originelle, elle finira par se construire une maison séparée, « à l'abri » des tendances parfois sauvages de son frère, dans l'île Wumpa. L'île Wumpa est le lieu où Crash et Coco habitent dès Crash of the Titans, après avoir quitté l'île de N. Sanity, où leur ancienne maison était bâtie).
Manuel de Crash Bandicoot 2 (Europe et États-Unis)
Coco est la jeune soeur enjouée de Crash et est très intelligente. Quand elle n'a pas le nez collé sur un écran d'ordinateur, elle essaye de mettre un peu d'ordre dans la vie désorganisée de Crash. Vous pouvez compter sur Coco pour faire du piratage informatique et déjouer les projets de Cortex en communiquant d'importantes informations à Crash.
Manuel de Crash Bash (États-Unis)
La soeur de Crash, irrésistibe et intelligente. Elle est aussi habile et rapide que son frère. Dans les arènes de Crate Crush, elle peut attraper caisses et TNT en un temps record. Son ours polaire bien entraîné n'est pas le plus puissant de l'arène, mais ses il a des réflexes extrêmements vifs. Elle est évidemment du côté d'Aku Aku, qui a tendence à être particulièrement protecteur envers elle.
Manuel de Crash Bash (Europe)
La soeur de Crash