TINY TIGER

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Tiny Tiger
Espèce
Tigre (Panthera Tigris)
Camp
Le Mal
Importance
Second plan
Allié principal
Néo Cortex
Ennemi principal
Crash Bandicoot
Généalogie
Aucune
Histoire et rôle
Tiny apparaît en tant que boss dans Crash Bandicoot 2 et Crash Bandicoot 3. Il est un personnage jouable de Crash Team Racing et de Crash Bash, où il concourt exceptionnellement du côté du Bien, pour équilibrer les forces du Bien lors du tournoi.
Personnalité et Relations
Tiny n'est pas la création la plus intelligente de Cortex. Elle est peut-être l'une des plus stupides. En revanche, elle est églament l'une des plus puissantes, et si Tiny pose ses griffes sur Crash, il a peu de chances d'en ressortir vivant. Tiny grogne, et sait également parler un français rudimentaire ; du même niveau que celui de Papu Papu. Il déteste Crash Bandicoot. Il essaie d'être fidèle et dévoué à Cortex, en essayant de se rendre disponible, mais il finit bien souvent par se rendre énervant. Son passe-temps favori consiste à soulever des haltères, ou à les tordre selon son humeur.
Informations complémentaires
On s'accorde à dire que son équivalent est Koala Kong, dans le jeu Crash Bandicoot qui est le seul où Tiny n'apparait pas. Le fait qu'ils aient les mêmes statistiques dans Crash Bash confirme cette équivalence. Tiny signifie minuscule en anglais, ce qui est évidemment un jeu de mot ironique. Dans Crash Bandicoot 2, il est appelé Taz Tiger dans le menu Pause. Cette erreur corrigée pourrait sous-entendre que son espèce de départ eut été un Tigre de Tasmanie, espèce aujourd'hui éteinte.
Jeux post-originels
Tiny changera de personnalité dans les jeux post-originels, où il regrettera d'avoir usé de violence contre Crash, préférant le dialogue. Cela ira de pair avec une transfiguration totale du personne, Tiny ayant un modèle 3D complètement modifié dans Crash of the Titans.
Manuel de Crash Bandicoot 2 (Europe et États-Unis)
Un redoutable adversaire, c'est le moins qu'on puisse dire de Tiny qui a plus d'un tour dans son grand sac. Prenez vos distances, ou vous finirez en bouillie.
Manuel de Crash Bandicoot 3 : Warped! (Europe et États-Unis)
Lâchez ce Goliath rugissant qui transforme les lions affamés en agneaux.
Manuel de Crash Team Racing(Europe et États-Unis)
Le méchant Tiny est peut-être gros, mais sur son kart, c'est lui le plus rapide. Le kart de Tiny a été construit pour être hyper rapide mais sa tenue de route laisse à désirer dans les virages.
Manuel de Crash Bash (États-Unis)
Lorsque Tiny entre en jeu, les autres concurrents sont inscrits sur la liste des espèces menacées. Tiny sait jeter des caisses et de la TNT sur une distance équivalent à la moitié d'une arène. Les projectiles de son tank ont une portée réduite mais font des dégâts dévastateurs. Heureusement, il est du côté de Crash.
Manuel de Crash Bash (Europe)
Un tigre mutant super puissant.