UKA UKA

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Uka Uka
Espèce
Esprit réincarné
Camp
Le Mal
Importance
Premier plan
Allié principal
Néo Cortex, N. Tropy
Ennemi principal
Crash Bandicoot, Coco Bandicoot
Généalogie
Aku Aku (jumeau)
Histoire et rôle
Uka Uka est le maître de Cortex, comme l'atteste la scène où il se prosterne devant lui dans Crash Bandicoot 3. Il lui en veut d'avoir fait échouer ses plans par deux fois, et prend les choses en mains dès Crash Bandicoot 3. Alors que Crash fait face à Cortex, Uka Uka fait face à Aku Aku, son jumeau bénéfique. La scène de combat final de Crash Bandicoot 3 montre que les deux jumeaux disposent d'une force à la fois identique et contraire. Il sera également le meneur des forces du Mal dans Crash Bash. Uka Uka est libéré de sa prison dans Crash Bandicoot 3 par les débris de la station orbitale de Cortex. Aku Aku avait réussi à l'y enfermer il y a des siècles de cela « pour protéger le monde de sa malveillance », selon lui.
Personnalité et Relations
Il est la représentation du Mal. Sa voix résonne, et est extrêmement grave et menaçante. Il a un très mauvais tempérament, et s'en prend à Cortex dès que ses plans échouent. Il se considère comme puissant, par contraste avec son jumeau qu'il voit comme un être faible. Il semble être capable de posséder des personnes en plus de savoir les protéger, comme le prouvent les cinématiques de Crash Bandicoot 3, lorsque Cortex est possédé par le masque. C'est une preuve que l'emprise de Uka Uka sur ses sbires est immense. Dans la version japonaise, Cortex et Uka Uka parlent en même temps lorsque Uka Uka possède Cortex, ce qui renforce cette impression.
Informations complémentaires
Son ego démesuré le fait se surnommer « Le Grand Uka Uka ». C'est parce que les débris de la station de Cortex le libèrent qu'il lui laisse une dernière chance de faire ses preuves. Il semble en revanche respecter N. Tropy pour ses compétences et sa chrono-tornade.
Jeux post-originels
Uka Uka devient moins irascible et plus calculateur dans les jeux post-originels. Il est emprionné par Cortex et Brio dans Mind Over Mutants et libéré par Crash et Aku Aku.
Manuel de Crash Bandicoot 3 : Warped! (Europe et États-Unis)
Le Grand Boss... la chose la plus pourrie de l'univers déjà avant qu'Aku Aku ne l'enferme, et les années en prison ne l'ont pas amélioré ! Maintenant, le crime est sa seule occupation...
Manuel de Crash Bash (États-Unis)
Le frère maléfique d'Aku Aku. Après une éternité passé en prison, Uka Uka est désormais libre d'accomplir ses plus sombres projets. Si son équipe gagne le tournoi, son "naïf" frère devra renoncer à tout son pouvoir.
Manuel de Crash Bash (Europe)
Le double maléfique d'Aku Aku.