DINGODILE

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Dingodile
Espèce
Hybride de Dingo et de Crocodile
Camp
Le Mal
Importance
Second Plan
Allié principal
Néo Cortex
Ennemi principal
Crash Bandicoot
Généalogie
Aucune
Histoire et rôle
Dingodile est un des hommes de main du Docteur Cortex. Il apparaît dans Crash Bandicoot 3, et doit se charger de ramasser les cristaux que Crash a amassés à l'issue de la seconde Warp Room. Son créateur est inconnu, mais il a vraisemblablement subi le même traitement que les autres mutants, à savoir un passage sous le Rayon Evolvo. Il s'agit d'un personnage jouable dans Crash Team Racing et Crash Bash.
Personnalité et Relations
Dingodile parle avec un accent australien dans la version originale. Il a un caractère cynique, qui cache pourtant de vrais talents. Il porte un lance-flammes sur son dos dans Crash Bandicoot 3 et Crash Team Racing (durant les cinématiques) dont il se sert pour attaquer et se défendre. C'est un individu cruel et pyromane qui n'hésite pas à vouloir soumettre, voire tuer plus faible que lui.
Informations complémentaires
On ne sait pas qui a crée Dingodile. La Vengeance de Cortex mentionne qu'il serait une « autre bizarrerie de la nature créée par Cortex dans sa quête du parfait guerrier génétique ». Cependant, le manuel de Crash Bash français fait mention d'un « monstre mutant crée par Nitrus ». Cependant, comme aucun de ces jeux n'a été réalisé par Naughty Dog, on ne peut pas savoir qui détient la vérité. De plus, le manuel US de Crash Bash ne mentionne pas Nitrus Brio. Étant donné que Nitrus Brio n'apparait pas dans Crash Bandicoot 3, et que c'est Cortex qui place ses sbires aux termes de chaque Warp Room, la première explication semble la plus logique. Selon l'épilogue de Crash Team Racing, Dingodile se serait mis à faire muter des animaux, et parmi eux des kangourous et des gorilles. Il pourrait être le créateur de Rilla Roo, bien que ça ne soit mentionné nulle part, et qu'il puisse seulement s'agir d'un clin d'oeil de Crash Bash à Crash Team Racing (Voir l'image de l'épilogue de Crash Team Racing).
Jeux post-originels
Les jeux post-originels mettront en scène également un Dingodile avide, capable de trahir pour de l'argent. Son seul domicile connu sera une hutte juchée sur un iceberg dérivant, qui finira par être entièrement détruit (Twinsanity). Depuis, il a disparu de la série. Avec Pinstripe, il s'agit d'une des créature les plus évoluées du jeu, capable de réfléchir par elle-même et de savoir où se trouvent ses intérêts propres. En conséquence, il est capable de se détacher du joug de son maître originel si ses intérêts sont trop éloignés des siens.
Manuel de Crash Bandicoot 3 : Warped! (Europe et États-Unis)
Mi-dingo, Mi-croco, 100% méchant !
Manuel de Crash Team Racing(Europe et États-Unis)
Lui aussi ne jure que par la vitesse de pointe. Alors son kart n'est pas performant dans les virages, mais dans les lignes droites, c'est lui le plus rapide.
Manuel de Crash Bash (États-Unis)
Lorsque vous avez une tête de chien et une queue de crocodile, les invitations à faire la fête se font rares. Par conséquent, il adore sa vie dans l'arène, où il peut profiter à fond de la fête. L'attaque coroporelle de Dingodile est dévastatrice. En plus, dans l'arène de combats de tanks, il peut tirer deux missiles simultanément. Grrr...
Manuel de Crash Bash (Europe)
Un autre monstre mutant créé par Nitrus