RIPPER ROO

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Ripper Roo
Espèce
Kangourou (Macropus)
Camp
Le Mal
Importance
Second plan
Allié principal
Aucun
Ennemi principal
Aucun
Généalogie
Aucune
Histoire et rôle
Ripper Roo apparait dans Crash Bandicoot et Crash Bandicoot 2 en tant que boss. Il n'a pas de rôle scénaristique. Il sera un adversaire dans Crash Team Racing, et attaquera les concurrents dans l'arène El Pogo Loco de Crash Bash.
Personnalité et Relations
Ripper Roo est fou, et ses griffes extrêmement tranchant expliquent son nom : ripper signifiant éventreur en français. Ce fut l'une des premières mutations de Cortex et Brio, ce qui explique qu'elle soit loin d'être parfaite. Il se déplace uniquement en sautant, ou en utilisant un pogo. Sa voix est inintelligible, composée de multiples cris démentiels, malgré l'enregistrement de lignes de dialogue compréhensibles dans la version anglaise de Crash Team Racing toujours disponibles sur le CD du jeu. Cependant, elles n'ont pas été utilisées, et se sont ses cris que l'on entend dans la version anglaise du jeu. Au Japon, Ripper Roo parle japonais.
Informations complémentaires
À la fin de Crash Bandicoot, il aurait suivi une thérapie pour guérir sa folie, suivie de huit années d'études universitaires. Il aurait sorti un livre intitulé : « Through the Eyes of the Vortex: A Study of Rapid Evolution and Its Consequences », en français : « Dans l'Œil du Vortex: Étude sur l'Évolution Rapide et ses Conséquences ». Il aurait également pris goût à la lecture. Lorsqu'il est « intelligent », il porte un haut-de-forme, et se nomme Docteur Roo, selon Crash Bandicoot 2. Cependant, lorsque Crash lui rend une seconde visite dans Crash Bandicoot 2, tous ses efforts semblent avoir été réduits à néant ; les explosions de TNT et de Nitro le ramenant à son état de démence originel.
Jeux post-originels
Rilla Roo réapparait dans quelques jeux post-originels, mais sans occuper de rôle important.
Manuel de Crash Bandicoot (Europe et États-Unis)
Fou, dément, avec un boulon ou deux en moins et pas très doué au niveau de la conversation. Faites de votre mieux pour éviter tout contact avec les ongles de ses orteils qui sont aussi aiguisés que des lames de rasoir.
Manuel de Crash Bandicoot 2 (Europe et États-Unis)
Ripper Roo est de retour, et il est plus fou que jamais. Il a eu le temps de parfaire ses attaques, alors évitez de vous retrouver face-à-face avec cet individu.