NITROS OXIDE

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Nitros Oxide
Espèce
Extraterrestre (Gasmoxia)
Camp
Le Mal
Importance
Second plan
Allié principal
Aucun
Ennemi principal
Tous les personnages de la série
Généalogie
Aucune
Histoire et rôle
Nitros Oxide est originaire de la planète Gasmoxia, que l'on peut apercevoir dans Crash Bash. Dans Crash Team Racing, il est l'ennemi que les factions d'Aku Aku et d'Uka Uka vont devoir combattre ensemble. Il est l'antagoniste du scénario du jeu, et le joueur contrôlera le personnage de l'univers de Crash le plus capable de battre Oxide dans l'ultime course. Ce jeu est appelé par Oxide la « Survie du plus rapide », qui s'auto-proclame « le coureur le plus rapide de la galaxie ». Si le joueur gagne, Oxide laisse la Terre saine et sauve (qu'il qualifie de « misérable caillou »). En revanche, en cas d'un échec, Oxide mettrait à exécution son plan consistant à transformer la planète en parking géant, et ses habitants en esclaves. N. Oxide est également le dernier boss de Crash Bash, et le joueur doit le battre pour faire gagner sa faction et mettre en sécurité les cristaux (ou les laisser aux mains d'Uka Uka) une fois pour toutes.
Personnalité et Relations
N. Oxide est quelqu'un de très colérique, et qui a un sens profond de la compétition ; même s'il impose ses règles et conditions aux habitants des planètes qu'il vient défier. C'est également un mauvais joueur, qui se sent toujours supérieur et n'accepte donc pas la défaite. C'est le personnage le plus dangereux de l'univers de Crash, étant donné qu'il est un extra-terrestre et dispose de technologies avancées. De plus, il menace la planète entière, et donc les deux camps, le Mal et le Bien. À noter qu'Aku Aku et Uka Uka semblent impuissants.
Informations complémentaires
Il se déplace dans une soucoupe de couleur verte dans Crash Team Racing, le vert et le jaune étant ses couleurs dominantes. À la fin de Crash Team Racing, il affirme qu'il ne reviendra plus jamais sur Terre, et que sa défaite est dûe à son âge. N. Oxide n'est pas jouable dans Crash Team Racing, sauf si l'on utilise un code Action Replay. L'épilogue de Crash Team Racing indique qu'après sa défaite, il mettra des années à s'en remettre. Lorsqu'il est enfin de nouveau sur pieds, il se blesse dans un accident de monocyle.
Jeux post-originels
Il réapparait très rapidement dans le jeu post-originel Crash Twinsanity,dans la scène qui réunit presque tous les personnages de l'univers de Crash. Il n'a plus sa soucoupe dans les autres jeux de course de la série (Crash Nitro Kart, Crash Bandicoot Nitro Kart 3D). Il fit une dépression de plusieurs années après avoir perdu son défi dans Crash Team Racing.
Manuel de Crash Team Racing(Europe et États-Unis)
Nitros Oxide est le champion de courses de karts de la galaxie. Le pilote qui remportera le compétition principale doit vraiment être un as du volant pour réussir à le battre dans la dernière course. Sinon, N. Oxide mettra à exécution son projet complètement fou : transformer la planète entière en parking.