PENTA PENGUIN

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Penta Penguin
Espèce
Penguin (Sphenisciformes)
Camp
Neutre
Importance
Arrière plan
Allié principal
Aucun
Ennemi principal
Aucun
Généalogie
Aucune
Histoire et rôle
Les pingouins sont des ennemis récurrents de Crash Bandicoot 2 dans les niveaux de glace. Dans Crash Bandicoot 3, il n'y a pas de niveau de glace ; cependant, un pingouin échappe de justesse au lance-flammes de Dingodile lors de l'arrivée de Crash. Dans Crash Team Racing, un pingouin nommé Penta (en anglais: Penta Penta Penguin est un personnage jouable, disponible uniquement via un code de triche. Dans Crash Bash, un pingouin dévaste l'arène de Snow Bash si un personnage le réveille.
Personnalité et Relations
Difficile de faire un vrai lien entre toutes ces apparitions de pingouins et le personnage de Penta. Techniquement, seul le pilote de Crash Team Racing a un nom, Penta Penguin. Les autres pingouins n'ont pas de nom, en revanche ils partagent le même modèle 3D, dans Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3 et Crash Bash. On peut penser que le pingouin de Crash Bandicoot 3 soit le même que dans Crash Bash, étant donné qu'il n'y en a qu'un seul, alors qu'ils se comptent par dizaines dans les différents niveaux de Crash Bandicoot 2. Les pingouins de Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing et Crash Bash partagent un point commun qui est qu'ils sont uniques dans chacun des trois jeux. On peut penser qu'il s'agit de Penta à chaque fois, sans qu'il n'y ait pour autant de preuves réelles. On retrouve ici la même problématique qu'avec Bearminator pour différencier Penta des autres pingouins.
Informations complémentaires
Dans Crash Team Racing, le modèle de Penta Penguin sur le podium est celui du pingouin apparaissant en ennemi dans Crash Bandicoot 2, dans Snow Bash ( Crash Bash) et dans l'arène de Dingodile (Crash Bandicoot 3). On peut penser que, comme Penta a dû être ajouté tardivement dans le jeu, ils n'ont pas eu le temps de recréer un modèle plus détaillé de son modèle de kart. La version américaine du jeu a une version de Penta encore plus précaire, avec de mauvaises statistiques de course et des bruitages et un alignement incorrects. En effet, il est protégé par Uka Uka aux États-Unis alors qu'il est protégé par Aku Aku en Europe.
Jeux post-originels
Il n'apparait pas dans les jeux post-originels.