CRASH BANDICOOT

Survolez les miniatures :
Apparitions :
Nom complet
Crash Bandicoot
Espèce
Bandicoot rayé de l'Est (Perameles Gunnii)
Camp
Le Bien
Importance
Premier Plan
Allié principal
Aku Aku, Coco Bandicoot
Ennemi principal
Uka Uka, Néo Cortex
Généalogie
Coco Bandicoot (soeur)
Aku Aku (Père spirituel)
Histoire et rôle
Héros de la série, il est l'une des nombreuses créatures à avoir subi les effets du Rayon Evolvo. Cependant, lorsque Cortex et Brio ont essayé de modifier génétiquement Crash en ayant l'intention d'en faire le général de leur armée de mutants, le processus a échoué à cause du trop grand niveau de gentillesse de Crash. Il s'enfuit alors, en laissant derrière lui Tawna, une autre bandicoot qu'il essaiera de sauver en retournant au Château de Cortex. Dans les épisodes suivants, Crash aura le rôle principal du anti-héros qui fera échouer tous les plans de Cortex puis de Uka Uka, alors que ces derniers disposent techniquement d'une « force de frappe » bien plus conséquente, ce qui contribue à l'ironie scénaristique du jeu. Depuis Crash Bandicoot 3, il vit dans une petite maison au coeur de la jungle avec sa soeur Coco, Aku Aku, et sa monture Polar.
Personnalité et Relations
Crash est paresseux et aime le soleil, bronzer et danser lorsqu'il récupère des objets brillants dans les niveaux qu'il parcourt. C'est un anti-héros, ce qui signifie qu'il n'est ni stratège, ni puissant, ni bien intentionné lorsqu'il déboule et détruit les plans et espoirs de Cortex. Il dispose d'un large éventail de mouvements qui lui permettent de parcourir les niveaux les plus dangereux : il sait tourbillonner, glisser et sauter, et depuis Crash Bandicoot 3, des récompenses de fin de boss lui permettent de faire des double-sauts, des chronotornades, de courir ou encore de manier un bazooka. Sa personnalité le détache fortement du monde extérieur et des êtres qui le compose, restant insensible aux bons sentiments ou, au contraire, aux ressentiments de ses ennemis et antagonistes qui souhaitent de le voir disparaître (notamment Cortex).
Informations complémentaires
On ne connaît rien de ses parents et son seul amour, Tawna dans Crash Bandicoot, fut écartée de la série car elle n'était pas en concordance avec le ton et le caractère enfantin des autres personnages. Coco Bandicoot, sa soeur, a probablement été introduite pour palier à ce manque. Les créateurs de Crash Bandicoot ont indiqué que, pour souligner sa personnalité naïve, il devait constamment avoir un visage « positif » quelle que soit sa situation, ce qui le rendait difficile à animer. Au départ, il était censé s'appeller Willy Wombat. Pour plus d'informations, consulter cette page.
Jeux post-originels
Il se découvrira un frère adoptif, Crunch, autre création de Cortex dans La Vengeance de Cortex. Il contrôlera des titans grâce à la puissance mystique d'Aku Aku dans les épisodes Crash of the Titans et Mind over Mutants.
Manuel de Crash Bandicoot 2 (Europe et États-Unis)
C'est un marsupial en mission ! Il est cool, courageux et toujours prêt pour l'action ! Ce héros a la foi, mais ce n'est pas un idiot !
Manuel de Crash Bash (États-Unis)
Chaque grand évènement a besoin de ses vedettes pour captiver les foules. Notre favori s'appelle Crash Bandicoot, surnommé « Le Cogneur », et est à la tête des forces du bien représentées par Aku Aku. Personne n'est plus agile, malin et rapide que Crash. À dos d'ours polaire, il sait traverser l'arène à une vitesse fulgurante. Ses attaques feront chuter ses adversaires et rendront les trajectoires de chaque caisse en travers de sa route incontrôlables. Il est prêt à se battre. Et vous ?
Manuel de Crash Bash (Europe)
Le marsupial du bout du monde